Recherche de testeurs (contenu gratuit)

WRInaute discret
Bonjour

Je suis en train de développer un système permettant de reproduire l'annuaire de sites de bandes dessinées de mon profil. Il s'agit d'un flux de type xml, couplé avec un cache pour accélérer les réponses. Tous les affichages sont gérés par l'intermédiaires de templates.

L'idée est de faire (à mon échelle) ce que propose Dmoz, à savoir diffuser ses infos sur d'autres sites gratuitement. Il s'agira d'une offre réelle de contenu, puisque chaque rubrique contient une fiche descriptive (biographie, bibliographie, etc.).

Pour le moment, je cherche deux ou trois testeurs, histoire de détecter les derniers bugs. Je fournis un script php qui gère tout (affichage des rubriques, de la page d'accueil et des résultats des recherches) avec un template ultra simple. A terme, le script sera rendu public et livré (je l'espère) avec une série de templates qui pourront être ceux des testeurs si le coeur leur en dit.

Toute participation est bénévole, mais un geste de ma part à la fin du test n'est pas exclu.

Contactez-moi par MP (j'ai besoin de l'url de votre site et d'une adresse email valide)
 
WRInaute accro
En gros, tu veux faire ce que propose par exemple vivastreet avec ses annonces si j'ai bien compris.

C'est quoi les conditions (NDD, ect... ?)
 
WRInaute discret
Pour les test, il n'y a aucune condition. Je ne vais pas embêter ceux qui veulent me donner un coup de main.

Une fois la période de test terminée, les conditions seront calquées sur celles de Dmoz, à savoir :
- un lien vers l'annuaire d'origine avec une phrase du type "Données fournies par ADBD)
- un lien du type "Ajoutez votre site dans cette rubrique" à partir de chaque rubrique

En contre-partie, l'utilisation des données est gratuite. Il n'y a aucune restriction concernant l'affichage de publicités sur les pages. Ca me paraît équitable.
 
WRInaute occasionnel
Moi suis partant. Mon site touche un peu à tout et ce serait interessant d'avoir ce contenu sur le site.

Sur mon profil tu as ma page principal je peu rallonger sur d'autres NDD pour tester si tu veux. Je suis modulo-testeur de NPDS le portail donc ça ira non?
 
WRInaute discret
OK. Je viens de t'envoyer le script et la notice.

J'en profite pour remercier les membres de WRI pour leur aide. Je croule sous les propositions d'aide :D
 
WRInaute accro
ADBD a dit:
L'idée est de faire (à mon échelle) ce que propose Dmoz, à savoir diffuser ses infos sur d'autres sites gratuitement. Il s'agira d'une offre réelle de contenu, puisque chaque rubrique contient une fiche descriptive (biographie, bibliographie, etc.).)
je vais faire mon rabat joie .. :wink:
beaucoup de repliques de dmoz ont leur pages en "contenu similaire" > duplicate content
Trouves une parade a ça .
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
je vais faire mon rabat joie .. :wink:
beaucoup de repliques de dmoz ont leur pages en "contenu similaire" > duplicate content
Trouves une parade a ça .

Beaucoup de sites utilisant les données Dmoz sortent sur Google mieux placés que Dmoz lui-même. La solution passe par la mise en place de templates personnalisés, en intègrant d'autres informations : sommaire du site, etc.
 
WRInaute discret
lahomania a dit:
je l'es essayé mais seul la catégorie Achat et Vente qui s'affiche
c'est normal?

En tout cas, ce n'est pas le résultat voulu. Tu es le deuxième à me dire ça, il doit y avoir un problème de time out. C'est qui ton hébergeur ? QUel est le contenu de ton fichier sommaire placé dans CACHE ?
 
WRInaute occasionnel
tu parle de ca

Code:
<table border="0" cellspacing="2" cellpadding="2" width="100%">
<tr><td width="50%" valign="top">
<div><font size="3"><b><a href="index.php?rubrique=97">Achat et Vente</a></b></font>
<br><font size="2">    <a href="index.php?rubrique=98">Enchères</a>,     <a href="index.php?rubrique=101">Librairies en ligne</a>,     <a href="index.php?rubrique=99">Librairies Traditionnelles</a>,     <a href="index.php?rubrique=108">Para BD</a>,     <a href="index.php?rubrique=1008">Petites Annonces</a>  </font>
</div>
<br></td>
<td width="50%" valign="top"></td></tr></table>
 
WRInaute occasionnel
oui parceque on vois bien que le fichier est complet jusqu'as </table>
alors a mon avis ça peut pas etre un time out
mais c'est vous qui sais
 
WRInaute occasionnel
Bon moi j'ai aussi des problemes.
Code:
Warning: touch(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1492/1005 is not allowed to access /home/web/users/piston/www/lasoluce/openADBD/CACHE/6 owned by uid/gid 33/33 in /home/web/users/piston/www/lasoluce/openADBD/index.php on line 205
Il y à d'autre erreurs donc, Moi je cherche à le faire fonctionner donc si quelq'un trouve avant moi qu'il le dise.
 
WRInaute discret
As-tu bien changé les permissions du répertoire CACHE ? As-tu lancé le script install.php ?
 
WRInaute discret
lahomania a dit:
oui parceque on vois bien que le fichier est complet jusqu'as </table>
alors a mon avis ça peut pas etre un time out
mais c'est vous qui sais

Les balises <table> et compagnie sont créées par le script qui est sur ton site. Par contre, tu n'as pas reçu toutes les données. Si ça t'intéresse, le fichier feed est à l'adresse -http://donnees.adbd.net/sommaire_xml.php3, et comme tu peux le constater, tu n'as pas récupéré toutes les données.
 
WRInaute occasionnel
Oui, l'install me dis, tout OK,
dans les recherches tout ok, le script pour aller au lien c'est la seule chose qui ne marche pas.
J'essayé de changer les chmods des sousreps de /cache mais filezila me dit
ACCESS DENIED

D'ailleurs pourquoi l'install fait les sous reps en chmod 0777 ?
 
WRInaute discret
Le 0 devant 777 est là pour spécifier que le nombre est en octal :
-http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.chmod.php
 
WRInaute discret
Une nouvelle version du script (après celle d'hier) viens d'être distribuée aux testeurs. Il n'y a plus de gestion du cache, et vous pouvez en voir un exemple sur -http://test.adbd.net . Le tout est configurable via deux fichiers template (header et footer pour les connaisseurs)
 
WRInaute occasionnel
c'est tres interessant mais toujours le même probleme
juste
Achat et Vente
Enchères, Librairies en ligne, Librairies Traditionnelles, Para BD, Petites Annonces

Anime
Fanfics

Auteurs
A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N,

et encore la recherche semnle pas marcher

mais c'est tres interessant en général et je crois qu'il va avoir un succes
 
WRInaute discret
Autrement dit, les données envoyées sont coupées au bout d'un certain temps (ou d'une certaine longueur). J'ai pourtant testé et retesté ça en local sur mon pc avec easyphp. J'ai aussi fait ça à partir du sous-domaine -test.adbd.net, et à partir d'autres noms de domaines sur le même serveur que adbd.net, et ça a fonctionné aussi.

Par contre, sur lycos (hébergement gratuit), ça coince (je crois que la fonction fread ne marche pas avec une url, seulement avec un fichier local).
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai, j'ai essayé avec easy php et ça a marché


cela peut m'expliquer plusieurs chose, j'ai en faite un hébérgement payant

je vais ressayé, ça peut faire l'affaire?
 
WRInaute occasionnel
pour la recherche il y'as tjs un probleme

Code:
Warning: fopen("http://donnees.adbd.net/recherche.php3?cle=&recherche=Epic Illustrated", "r") - No error in e:\easyphp\www\ann\index.php on line 45
 
WRInaute discret
OK. C'est rectifié (-http://test.adbd.net/index.php?q=Epic+Illustrated).

La dernière version du script est sur -http://test.adbd.net/script
 
WRInaute occasionnel
Je confirme que le dernier script fonctionne bien, même tres bien.

Sauf petit problême je crois, les liens ne s'ouvrent pas dans un _blank sinon dans un _self et ça te qui te du directoire.

Mais sinon ça marche super.
 
WRInaute discret
Nouvelle version du script (-http://test.adbd.net/script) avec :
- ouverture des liens externes dans une nouvelle fenêtre par défaut (possibilité d'ouvrir dans la même fenêtre)
- correction d'un petit bug dans les affichages
- possibilité d'utiliser un autre nom que index.php pour le script (mais ça reste en php quand même :) )
- description plus complète des variables et des possibilités de customisation dans le fichier notice.txt.

Si ça ne fonctionne pas pour vous, faites un signe !
 
Discussions similaires
Haut