recherche forum clef en main...

WRInaute impliqué
ben voilà, pour l'instant j'ai un forum géré à l'extérieur par un prestataire (aragora).
je souhaiterais intégrer le forum dans le site, et avoir la possibilité que les pages du forum soient indéxé par les moteurs.
je recherche un truc simple, avec interface de gestion basique (supprimer message, déplacer,etc ).
un prérequis : étant totalement incompétant en prog, je recherche un truc "clef en main", qu'un enfant de 12 ans serait capable de mettre en ligne ( :wink: ).
qui a des conseils???
ou fournir la chose, c'est pour un site associatif, une, disons, indemmnité $$$ de principe peut être discutée s' il faut... (modeste hein...)

grand merci d'avance...
 
WRInaute accro
Je ne suis pas daccord avec Erazor ^^ une fois n est pas coutume.

Pour tes besoins, il te faut un forum simple, optimisé, sans failles :
je te conseille h**p://phorum.org

bonne fetes !
 
WRInaute accro
Plusieurs adresses ne nuisent pas pour faire un choix. En plus des forums j'en ai point donc je me fie a ce que je voie sur le net
 
WRInaute accro
oui, maintenant en ayant manipulé un nombre importants, je peux affirmer que sur un hebergement mutualisé, si le forum est voué à un fort traffic, phpBB est trop gourmand et la navigation devient vite impossible. c est une uzine a Gaz.

POour un simple forrum, il me semble "trop" par rapport a un phorum fort de ces années d experience (comme nutella ^^)

libre a chacun de faire son choix :)
 
WRInaute impliqué
merci erazor, ceci dit phpb est donc un progamme ? (question de newbie a deux euros !).
je peux trouver ça où ?
il y a des manip a faire au niveau de l'hébergeur ?
on peut mixer avec un site en pages html ?
 
WRInaute impliqué
merci pour totues ces réponses, génial !

bon, le tutoriel est sur le phpbb, mais j'irai voir l'idée de e-kiwi.

le forum aura un petit trafic, rien de monstrueux...

juste, les p*ta*ns de paramétrages des hebergeurs pour mettre tout ça en ligne me gonflent prodigieusement, suis pas doué ! c'est un métier ! et pas le mien !

tiens, ce soir, ça m'occupera...
 
WRInaute impliqué
Le drame de la solitude ?

Je te conseille le même que ekiwi, c'est le plus simple.

PhpBB est surement le meilleur des forums, mais il devient vite une usine à gaz...
 
WRInaute impliqué
ok oxud...

je te rassure, fiasta en famille ce soir, mais l'année dernière, ayant ensuite du mal à aller dormir, j'ai bidouiller le site pour m'endormir et fait des mises en lignes :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il existe aussi des version préparé de phpBB appelées Pré-mod où tout un tas de chose utile est déjà intégré près à fonctionner.

Liens

Au passage je te conseille la eaVea une petite pré-mod entrain de montée :D .

++
 
Discussions similaires
Haut