Recherche hébergeur (inc. SD virtuels & multi-domaines)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je voudrais vos conseils car ça fait plusieurs jours que je cherche une formule d'hébergement qui correspondrait à mes besoins, mais j'ai un peu de mal à trouver. Je cherche du mutualisé, autour de 50 € TTC par an (certes je n'attends pas de miracles, mais bon ^^)

Ce qu'il me faudrait :
  • PHP5/MySQL
  • Gestion complète des DNS / zones DNS, y compris pour les mails (compatible avec l'utilisation de Google Apps)
  • Support de "multi-domaines" à savoir plusieurs sites hébergés sur le même hébergement mais avec des domaines différents (exemple chez OVH)
  • Nombre de sous-domaines virtuels illimités (sous domaines que l'on peut générer à l'aide de fichiers .htaccess)
  • Gestion SSL éventuellement ; avec modules de paiement en ligne
  • Espace disque et trafic mensuel les plus élevé possible

Pour info, l'offre 90 plan d'OVH m'intéressait beaucoup, elle gère les multi domaines, mais pas les sous-domaines virtuels illimités :( Une offre chez Amen m'intéressait également, mais j'ai vu tellement de critiques négatives sur cet hébergeur que ça m'a refroidi (de plus je ne sais pas si les sous-domaines virtuels .htaccess sont gérés, ni ce qu'il en est du multi-domaine)...

Pourriez-vous éventuellement m'éclairer ?

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
Re: Choix d'un hébergement (inc. S.D. virtuels & multi-

netpsycho86 a dit:
  • PHP5/MySQL
  • Gestion complète des DNS / zones DNS, y compris pour les mails (compatible avec l'utilisation de Google Apps)
  • Support de "multi-domaines" à savoir plusieurs sites hébergés sur le même hébergement mais avec des domaines différents

Pour info, l'offre 90 plan d'OVH m'intéressait beaucoup, elle gère les multi domaines, mais pas les sous-domaines virtuels illimités :( Une offre chez Amen m'intéressait également, mais j'ai vu tellement de critiques négatives sur cet hébergeur que ça m'a refroidi (de plus je ne sais pas si les sous-domaines virtuels .htaccess sont gérés, ni ce qu'il en est du multi-domaine)...

Pourriez-vous éventuellement m'éclairer ?

Vos connaissances techniques ne sont pas précisées, ni la localisation de l'hébergeur. Donc:

- Gestion complète des DNS / zones DNS
Si vous voulez que vos sites aient leurs propres DNS, il vous faut du vrai Multisites et non pas du Mutidomaines, défini à tort par Multisites chez certains hébergeurs. Distinction entre les deux termes: http://www.phwinfo.com/m.php#multisite
Pour gérer ce Multisites, il vous faut rechercher une offre Revendeur avec un panel évolué comme Cpanel/WHM ou l'équivalent. J'ai pas encore vu du vrai Multisites en mutualisé en France.
- Le SSL mutualisé est assez courant. Le SSL dédié, c'est plus cher.

40 euros par an, c'est peu pour du vrai Multisites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci pour votre réponse.
En fait, je parlais plutôt de multi-domaines. J'ai corrigé cette info dans le titre du topic. En ce qui concerne le SSL, je parle de SSL mutualisé.

En ce qui concerne mon niveau, je dirait qu'il est "intermédiaire".

Ce qui m'intéresse uniquement dans la config des DNS, c'est de pouvoir utiliser Google Apps avec un de mes domaines et de pouvoir générer des sous-domaines virtuels comme présenté ici. En fait, OVH (90plan) offre tout ce que je demande, sauf justement ce problème de sous-domaines qui sont limités à 1000 ...

En ce qui concerne la localisation de l'hébergeur, ce serait de préférence en France, mais si l'implantation à l'étranger n'est pas pénalisante, je n'ai aucune opposition de principe.
 
WRInaute occasionnel
netpsycho86 a dit:
En fait, je parlais plutôt de multi-domaines. J'ai corrigé cette info dans le titre du topic. En ce qui concerne le SSL, je parle de SSL mutualisé.
Pour le Multidomaines, l'offre est pas mal développée en France. Je vous suggère d'utiliser les comparatifs d'hébergeurs listés dans l'annuaire de WRI et d'effectuer une recherche dans un premier temps sur SSL mutualisé et ensuite sur le nombre de domaines offerts. Les sous-domaines sont courant dans les offres mutualisés. Vous devriez trouvez pas mal d'hébergeurs mutualisés correspondants à vos besoins qui sont plutôt dans la moyenne excepté le SSL. Peut-être une boutique en ligne clé en main comblerait vos besoins (Arsys.fr, Amen, Lycos, 1et1, Stato, ikoula...)

Bonnes chances.
+
 
WRInaute occasionnel
netpsycho86 a dit:
En fait, OVH (90plan) offre tout ce que je demande, sauf justement ce problème de sous-domaines qui sont limités à 1000....

Désolé. J'ai manqué ce bout. :)

1000 sous-domaines, c'est beaucoup.

Je vois pas trop l'utilité d'un nombre de sous-domaines illimité dans un espace-disque limité.

+
 
Nouveau WRInaute
esf a dit:
Je vois pas trop l'utilité d'un nombre de sous-domaines illimité dans un espace-disque limité.

D'abord merci pour ta réponse.

L'idée, c'est que je compte proposer un service à mes visiteurs et j'aimerais, à la façon d'un blog, que celui-ci puisse créer http://mapage.domaine.com ... Cela peut se faire par .htaccess, à condition que les sous-domaines soient illimités... Ce qui n'est pas le cas chez OVH.

Sinon, j'avais déjà regardé quelques comparateurs d'hébergements, mais rien de trop concluant.
Je suis tombé par hasard par contre sur http://fr.iweb.com/hebergement-web/comparer/ ($7/ mois)... Il y a exactement ce que je demande, mais ça me parait très louche. Il n'y a d'avis sur cet hébergeur nulle part en France, et je pense qu'il doit y avoir une contre partie quelque part, mais je ne vois pas où ... Temps de réponse du serveur ? Coupures intempestives ? Augmentation des prix en cours d'hébergement ? Quelqu'un verrait-il où le bas blesse ? Sinon, c'est pas pénalisant d'avoir le site hébergé au canada ?

Si quelqu'un connait un hébergeur sérieux ayant en gros les mêmes caractéristiques (mais un peu plus réalistes au niveau de l'espace disque et du trafic mensuel) qu'il fasse signe :lol:
 
WRInaute occasionnel
netpsycho86 a dit:
esf a dit:
Je vois pas trop l'utilité d'un nombre de sous-domaines illimité dans un espace-disque limité.

L'idée, c'est que je compte proposer un service à mes visiteurs et j'aimerais, à la façon d'un blog, que celui-ci puisse créer http://mapage.domaine.com ...

Cela peut se faire par .htaccess, à condition que les sous-domaines soient illimités... Ce qui n'est pas le cas chez OVH.
Curieux, peut-être une config propre à OVH.
Pourtant en général, pour 1 sous-domaine, vous n'avez qu'à créer le répertoire mapage et d'inclure ce htaccess dans ce même répertoire:

htaccess dans le répertoire mapage:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mapage.domaine.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mapage.domaine.com$
RewriteRule ^(.*)$ "http\:\/\/www\.domaine\.com\/mapage" [R=301,L]
mapage.domaine.com sera redirigé vers http://www.domaine.com/mapage

OVH semble convenir parfaitement a vos besoins.

netpsycho86 a dit:
...Je suis tombé par hasard par contre sur http://fr.iweb.com/hebergement-web/comparer/ ($7/ mois)... Il y a exactement ce que je demande, mais ça me parait très louche. Il n'y a d'avis sur cet hébergeur nulle part en France, et je pense qu'il doit y avoir une contre partie quelque part, mais je ne vois pas où ... Temps de réponse du serveur ? Coupures intempestives ? Augmentation des prix en cours d'hébergement ? Quelqu'un verrait-il où le bas blesse ? Sinon, c'est pas pénalisant d'avoir le site hébergé au canada ?
Iweb est l'un des plus gros hébergeurs au Québec. Il est fiable mais vérifiez bien les options supplémentaires ($$$).
Une fiche technique



+
 
WRInaute discret
Si être hebergeur aux USA ne te pose pas de problèmes, tu as www.bluehost.com, qui te propose ce que tu recherches :)

Tu as un espace web illimité si je ne me trompe pas, un nombre de domaines et sous domaines lui aussi illimités, la gestion des DNS se fait par cpanel, mais tu peux modifier ce que tu veux (si je me souvient bien).

Tu peux aussi gérer tes certificats SSL, ta configuration de PHP, un gestionnaire de tâches cron, ils proposent vraiment énormément de chose, et si tu envoies une photocopie de ton passeport, ils te proposent un accès SSH, donc une très bonne solution, vraiment pas chère si tu t'engages pour un an au moins ( car sinon il y a des frais d'installation :) )

En plus, si tu t'inscrit, tu as un chèque cadeaux pour adsense and co :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! Bon, je me suis un peu renseigné, et visiblement, l'hébergement à l'étranger c'est pas le top pour une cible française. Après renseignements, effectivement OVH interdit les sous-domaines virtuels illimités. Mais étant donné que c'est l'hébergeur qui correspond le mieux à mes critètres, j'ai pensé au scénario suivant (mais je ne sais pas si ça fonctionnerait) :

- J'héberge domainea.fr sur OVH sur un 90 plan. domainea.fr pointerait vers un répertoire www/a

- Je prend un deuxième nom de domaine, domaineb.fr chez un autre registrar (Gandi par exemple) qui autorise les sous-domaines illimités. Je configure les DNS chez Gandi de façon à ce que domaineb.fr pointe vers www/b . Enfin, j'utilise mon .htaccess pour générer des sous domaines virtuels sur domaineb.fr.


Seulement je ne sais pas si c'est possible et si ça marcherait :
- il faudrait que j'arrive à configurer les DNS de Gandi pour les faire pointer de façon transparente vers www/b (et qu'OVH l'accepte)
- il faudrait qu'OVH me fournisse le cas échéant les informations pour le faire (si c'était possible)
- il faudrait que la génération des sous-domaines par fichier .htaccess fonctionne (à priori, ça dépend des DNS et pas de l'hébergement).

Selon vous, est-ce que ce que je décris peut fonctionner (aussi bien au sens technique qu'au sens des possibilités offertes) ?

Sinon, j'ai trouvé deux petits hébergeurs qui ont des offres comparables à ce que je recherche, mais je préférerai quand même OVH (en termes de réputation et de pérennité) :
- http://www.i-neti.com/
- http://www.mavenhosting.com/

D'avance merci pour vos éclairages.
 
WRInaute occasionnel
J'héberge domainea.fr sur OVH sur un 90 plan. domainea.fr pointerait vers un répertoire www/a
C'est le principe d'un hébergement mutidomaine ou domaine associé (un ou plusieurs domaines supplémentaires pointe vers sur un sous-répertoire de votre site principal. Par exemple, si votre site principal est www et vous avez un dossier appellé "a" alors vous pourriez pointer www sur www/a). Le domaineb peut être enregisté chez n'importe quel registraire (Gandi ou un autre). L'important est de faire pointer les DNS vers ceux de votre plan d'hébergement. Pour la faisabilité technique, un hébergé chez OVH va peut-être vous répondre. Avez-vous posé la question sur le forum de OVH ? http://forum.ovh.com/

Sinon, j'ai trouvé deux petits hébergeurs qui ont des offres comparables à ce que je recherche, mais je préférerai quand même OVH (en termes de réputation et de pérennité) :
- Les deux 'petits hébergeurs' cités sont hébergés chez OVH. Pourquoi ne pas aller directement chez OVH pour une question de réputation et de pérennité comme vous le dites vous-mêmes ? :)
- Sous-domaines: Comme les offres de OVH sont évolutives et que le Mutu 2008 'Tout illimité' de OVH est prévu en septembre/Octobre, il sera toujours temps de passer à une offre supérieure. Le nombre de sous-domaine n'est plus un critère de choix dans les plans US. Les sous-domaines sont illimités.
- SSL: OVH offre le SSL en standard dans le 90plan. Le premier hébergeur n'offre pas le SSL mutualisé et prétend être 'recommandé par un comparateur, ce qui me semble faux... Le second, non plus n'offre pas le SSL mutualisé mais peut vous offrir le SSL dédié pour 60 euros/année.
 
Discussions similaires
Haut