Recherche idée pour nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci de prendre une minute pour me donner votre avis.
Voila je souhaite lancer un nouveau site et je cherche des idées :

Voici mes contraintes :
- Pas de budget publicitaire
- Je peux consacrer du temps pour la conception et le lancement (et j'ai une bonne experience dans le référencement / optimisation / recherche mots clés...)
- Pas de compétences PHP, Javascript... par contre je connais bien HTML / CSS et Dreamweaver + Quelques CMS avec possibilité de manipuler du code PHP, Javascript déjà prêt (modifs mineurs)
- Site facile à maintenir (son fonctionnement ne depend pas de mes mises à jour fréquentes car je suis pas tjrs dispo)
- Possibilité de développer le site par la suite (marché à potentiel)

J'ai donc tout naturellement pensé à un Forum ou a un blog mais j'ai trouvé cela sans intérêt car je me vois mal lancer un n-ième blog perso ou forum d'assistance informatique !
Donc si vous avez des idées suivant les tendances actuelles, vos propres expériences.... je suis preneur et les blogs/forum ne sont pas exclus si le concept est sympa.

Mes objectifs :
- un traffic modeste : je ne cherche pas à faire du 10.000 vu/j
- quelques revenus adsense : pour rentabiliser l'investissement en temps et couvrir les quelques charges

Encore MERCI.
 
WRInaute accro
tu veux qu'on te donne nos idées de génie pour lancer un site à succès, et qu'on t'offre notre idée pour que tu la réalise avant nous ???? :)
 
WRInaute accro
Il n'y a rien de pire que bosser sur un site dont le sujet ne t'intéresse pas :(

Il vaudrait mieux que tu fasses l'inverse : choisir un sujet qui te branche, puis voir si c'est utile de faire un site la dessus, et enfin la faisabilité (technique, temps de maj, rentabilité...)
 
Nouveau WRInaute
Bon je comprends toutafait vos réactions legitimes. Toutefois, je n'aimerai pas passer du temps à faire un site pour que personne n'en profite !!! Surtout, je supporterai pas de voir des stats du genre 50 vu/j... mais ca je pense que vous comprenez.
Aussi d'accord qu'il faut faire un site sur ce qu'on aime, mais c'est déjà fait j'ai un site sur ma passion (l'informatique) et j'en suis plutot fier, content, satisfait...Ce que j'aimerais c'est renouveller l'experience.
Pour le moment je retiens l'immobilier et les voyages, merci benben1973.
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Allez on va t'aider un peu, ce qui marche : Immobilier, voyage, c*l

Tu plaisantes??? fais une recherche sur le net et tu verras le nombre de résultat !!
Trouver une idée qui reste précurseur dans son domaine, c'est pas chose facile!!!
On trouve de tout maintenant...à boire et à manger !!

Ou il faut essayer de nouveau concept... bah, oui pas facile! :roll:

C'est surtout de son expérience personelle qui peut être utile, pour développer un service etc...

une petite astuce pour connaitre le degrés de popularité de ton futur site....
Fais une recherche sur le registrar par rapport à des mots-clés et tu verras si le secteur est bouché!
 
WRInaute passionné
passion a dit:
benben1973 a dit:
Allez on va t'aider un peu, ce qui marche : Immobilier, voyage, c*l

Tu plaisantes??? fais une recherche sur le net et tu verras le nombre de résultat !!
Trouver une idée qui reste précurseur dans son domaine, c'est pas chose facile!!!
On trouve de tout maintenant...à boire et à manger !!

Ou il faut essayer de nouveau concept... bah, oui pas facile! :roll:

C'est surtout de son expérience personelle qui peut être utile, pour développer un service etc...

une petite astuce pour connaitre le degrés de popularité de ton futur site....
Fais une recherche sur le registrar par rapport à des mots-clés et tu verras si le secteur est bouché!

Ben il a dit qu'il avait du temps pour le référencer et il cherche des secteurs qui paient...

Bon maintenat c'est sur faut bosser...
 
WRInaute discret
Le meilleur moyen c'est fait une liste des sujets qui t'interresse vraiment ensuite tu regardes la dedans ce qui est possible d'interresser le plus de monde, ensuite tu développes ton concept sur papier afin d'avoir une idée claire
 
Nouveau WRInaute
tofm2 a dit:
fais un site de cul ça intéressera du monde

D'accord, mais comment je fais pour trouver le contenu !!

Fait un site dédié à l'actu de paris hilton, ca va cartonner !
Cartonner oui quelques jours et après ? et puis c'est un truc qui demande des mises à jour frequentes.

Sinon les petites annonces du genre immobilier, rencontres, cours, ventes/achats ca donne quoi comme résultats ?[/quote]
 
WRInaute passionné
franchement, tu crois que si j'avais un plan en or je te le donnerais? dis nous pourquoi on te donnerais une idée en or, quel serais l'interet pour nous? on n'est pas des pigeons...
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
franchement, tu crois que si j'avais un plan en or je te le donnerais? dis nous pourquoi on te donnerais une idée en or, quel serais l'interet pour nous? on n'est pas des pigeons...
Je veux une idée pas une idée en or, mais je pense que pour ton cas t'es au mieux capable de faire de l'ironie de bas étage !

Heureusement que certains autres wrinautes ont compris ma question parce que c'est pas comme ca qu'on va avancer.
 
WRInaute passionné
Cela dit quand même pour résumer, tu veux un truc qui rapporte, qui attire du monde, mais tu ne peux pas y consacrer trop de temps... Bon ça rétrécie un peu le champs d'action...
 
Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Cela dit quand même pour résumer, tu veux un truc qui rapporte, qui attire du monde, mais tu ne peux pas y consacrer trop de temps... Bon ça rétrécie un peu le champs d'action...
Grosso modo c'est ca, mais disons que c'est plutot :
un truc qui rapporte UN PEU, qui attire UN PEU de monde, mais tu ne peux pas y consacrer trop de temps CHAQUE JOUR...
 
WRInaute passionné
Ma problématique : J'en ai vraiment marre de ne pas retrouver les titres des chansons dont l'air trotte dans ma tête.
Ce que je te propose : développer un site à qui je siffle un air de chanson dans mon micro, capable derrière de reconnaître derrière le titre et l'interprète
Tu gagneras de l'argent en proposant un lien pour télécharger (légalement) le titre.
Tu peux te pencher là dessus s'il te plaît ?
Et si tu peux pas, bon les costauds, quand est-ce que vous me créerez ça ? (elle pas tip top mon idée sérieux ? :lol:)
 
WRInaute passionné
Allez, je vous donne ce que j'utilise.

Je cherche des mots-clés à forts potentiels.

J'utilise GG trends, keyword search engine, GG keyword suggesting.

Si un mot clé a un fort potentiel mais qu'aucune offre n'est là pour combler la demande, je me lance direct.

pas plus de 2 heures de codage, j'ai déjà des designs tout prêts codés moi-même, à l'avance. :lol:

ah oui, et pas besoin de consacrer beaucoup de temps à un site.

en général je ne fais que des sites statiques, mais qui accueillent tous réunis quelques dizaines de milliers de visiteurs chaque jour avec un taux de rebond très faible.
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
Ma problématique : J'en ai vraiment marre de ne pas retrouver les titres des chansons dont l'air trotte dans ma tête.
Ce que je te propose : développer un site à qui je siffle un air de chanson dans mon micro, capable derrière de reconnaître derrière le titre et l'interprète
Tu gagneras de l'argent en proposant un lien pour télécharger (légalement) le titre.
Tu peux te pencher là dessus s'il te plaît ?
Et si tu peux pas, bon les costauds, quand est-ce que vous me créerez ça ? (elle pas tip top mon idée sérieux ? :lol:)
Ton idée existe déjà :)

Bon ok, je sais pas de pub :p
-http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-1217.htm

Pour revenir à ta question, numerix, pourquoi ne pas rejoindre l'équipe d'un site internet, et te lancer seul, plus tard, si cela t'intérésse ?
Rejoindre une équipe a plusieurs bons points :
- Tu ne t'occupes pas de l'architecture du site (par exemple, si cela ne t'es pas attribué)
- Tu n'es pas obligé de poster régulierement, d'autres le font à ta place (et t'aident).
- Les revenus peuvent être divisés entre tous les membres de l'équipe, ou servir simplement à l'administrateur, celui qui paye de sa poche le mutu et tout le reste.
- Un bon site, avec une équipe en or, n'a pas 50 VU, mais 10,20,30 fois plus ;)
 
WRInaute passionné
Ah ben ça c'est fou, merci pour ce lien kjame, c'est dingue de voir la traduction parfaite d'une idée de site qui me trottait dans la tête depuis quelques mois mais en plus, c'est que ça a l'air de bien marcher ! Allez, on s'inscrit tous sur midomi pour que ça retrouve un max de titres !

[Sérieux chui sur le cul :lol:]
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
Ah ben ça c'est fou, merci pour ce lien kjame, c'est dingue de voir la traduction parfaite d'une idée de site qui me trottait dans la tête depuis quelques mois mais en plus, c'est que ça a l'air de bien marcher !

[Sérieux chui sur le cul :lol:]
:lol:, décidemment :)

[HS]Dans la même idée, et c'est l'un des premiers services à être sorti, tu as Watzatsong :
-http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-905.htm
Je sens qu'on va me dire que je fais trop de pub
[/HS]

:arrow: []
 
WRInaute passionné
Mais oui on y revient toujours à lui :)

J'étais un peu plus calé en recherche visuelle avec -www.riya.com ou -www.like.com mais sur l'audio j'étais dépassé.

Donc sympa aussi watzatsong.com même si j'ai une préférence pour le 1er puisque une fois que la base de sons sera bien remplie, ce sera beaucoup plus intuitif et plus speed donc.

T'inquiète pas pour la pub, t'oses même pas mettre des liens durs, on peut pas dire que tu sois un très bon spammeur toi :lol:

Sorry pour le HS à l'auteur initial de ce post :wink:
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
Allez, je vous donne ce que j'utilise.

Je cherche des mots-clés à forts potentiels.

J'utilise GG trends, keyword search engine, GG keyword suggesting.

Si un mot clé a un fort potentiel mais qu'aucune offre n'est là pour combler la demande, je me lance direct.

pas plus de 2 heures de codage, j'ai déjà des designs tout prêts codés moi-même, à l'avance. :lol:

ah oui, et pas besoin de consacrer beaucoup de temps à un site.

en général je ne fais que des sites statiques, mais qui accueillent tous réunis quelques dizaines de milliers de visiteurs chaque jour avec un taux de rebond très faible.

Merci de partager ta démarche ! En plus je trouve ça vraiment bien, commencer par le marché.
Sinon simple curiosité : comment tu fais pour le contenu ? tu redige tout toi même ?

Pour revenir à ta question, numerix, pourquoi ne pas rejoindre l'équipe d'un site internet, et te lancer seul, plus tard, si cela t'intérésse ?
Une autre très bonne idée

Comme quoi avec un peu de bonne volonté on peut arriver à des résultats.
 
Discussions similaires
Haut