Recherche par mots clefs ou phrase ? Singulier ou Pluriel ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Salut à tous !
Une question qui me vient souvent à l'esprit et dont je ne parviens pas vraiment à connaître la réponse est de savoir si les internautes ont plus l'habitude des recherches par mots clefs ou bien par phrase et au singulier ou au pluriel.
Un petit exemple pour illustrer mon propos :

Quel est d'après vous la proportion qui se dégage par rapport aux recherches suivantes :
Exemple 1 : Mots Clefs ou phrase ?
* Photos Perou versus Photos du Perou - 50%-50% ??

Exemple 2 : Singulier ou Pluriel ?
* Photo (du) Perou versus Photos (du) Perou - 50%-50% ??

Quel est votre avis là-dessus ?
Pierre

P.S. L'outil d'Overture qui permet de connaître les mots-clefs les plus fréquents élimine souvent malheureusement le pluriel et les mots de deux lettres
 
WRInaute discret
pour ma part

Ayant effectué exactement cette recherche à plusieurs reprises, je tapais Photos Pérou ou Photos Perou.

Je pense que les internautes pour ce qui est des photos mettent au pluriel mais il semble que sinon le singulier soit privilégié ainsi que les mots sans les accents (perou)
 
WRInaute accro
Salut,

tu peux essayer d´optimiser tes différentes pages sur les combinaisons possibles. ainsi tu peux espérer que les internautes trouveront une de tes pages en "porte d´entrée" sur leur requète. Ensuite, a toi de faire en sorte que la page trouvée leur donne envie de visiter le reste du site......!!

a+
Hervé
 
WRInaute discret
de oute façon le 'du' ne devrait pas te couter grand chose alors mieux vaut le mettre. Tu seras qd meme pris en compte pour photos perou et aussi pour phtotos du perou. A toi de faire ce qui faut ensuite pour otimiser le contenu ...
 
WRInaute discret
Mouais,
j'vois que tout le monde est un peu comme moi. On essaye d'optimiser pour les deux sans vraiment trop savoir lequel des deux priviliégier pour les balises disons importantes comme le titre.
P't'être que Gilbert (DeepIndex) aura un avis pertinent sur ce topic :wink:
Pierre
 
Nouveau WRInaute
je pense que c'est du cas par cas, selon le sujet, et le public susceptible d'être intéressé par le thème.

Si tu t'adresse à un public rompu à l'informatique, ceux-la auront le réflexe de ne pas taper des pluriels à mon avis

Pour les autres, ce genre de considération leur passe complètement au dessus de la tête (et je les comprends :p ), ils vont taper ce qui leur parait le plus logique par rapport au sujet : si ils cherchent plusieurs photos il mettront un s à photo ... enfin il me semble.
 
WRInaute discret
je suis d'accord pour le cas par ca.

pour photo, a mon abvis c 80 % de pluriel mais pour une recherche sur les vpyages au perou c voyage sans s par exmple. A pres c du bon sens et des test, tout ne marche pas du premeir coup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut