Recherche système comparable à SPIP

WRInaute accro
Bonsoir,

je recherche un équivalent à spip qui gère l'url rewriting et qui allie performance et sécurité

de preference quelque chose de trés personnalisable


merci à vous
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Bonsoir,

je recherche un équivalent à spip qui gère l'url rewriting et qui allie performance et sécurité

de preference quelque chose de trés personnalisable


merci à vous

Spip ne te plait pas ? rhoooo !
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
je recherche un équivalent à spip de preference quelque chose de trés personnalisable

...spip ne correspond pas à mes attentes

C'est a dire ?
- trop lourd ?
- complexe ?
- ... ?
 
WRInaute accro
pas assé personnalisable à mon gout et beaucoup trop lourd

je recherche quelque chose de légé et de trés personnalisable

qui gère l'url rewriting et qui n'utilise pas de sessions ^^
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
pas assé personnalisable à mon gout et beaucoup trop lourd

D'un point de vue "site public" spip est ultra personnalisable !
peut-etre un peu lourd... c'est certaienement parce qu'il est très complet.
Des sessions ?? tu as des sessions sous spip ?
spip gere très bien l'UR ou sinon on peut le mettre en place très facilement.
Si ton bonheur existe ailleurs...
 
WRInaute discret
Cherches "cms" sur google. Mais je maintiens que spip est ce qu'il y a de mieux. La nouvelle version (1.8.1) permet même d'avoir des url du style "titre_de_l_article.php"
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
pas assé personnalisable à mon gout et beaucoup trop lourd

je recherche quelque chose de légé et de trés personnalisable

qui gère l'url rewriting et qui n'utilise pas de sessions ^^

Essaye peut-être du côté d'un système de blog genre Dotclear (ou un autre, ce n'est pas les produits qui manquent).
 
WRInaute passionné
J'ai bc cherché et testé des CMS.
Un très bon système, mais qui n'est pas un CMS, c Templeet : http://www.templeet.org/
Malheureusement, la configuration sur OVH ne fonctionnait pas.
Je pense que le site Yagoort, fonctionne sous Templeet.

Finalement : Dev perso + des outils OpenSource simple : forum + Weblog.
et finalement cela va assez vite et tu maîtrise ce que tu fait.
 
WRInaute occasionnel
Léger et très personnalisable... ça n'existe pas en CMS.

Soit il existe des CMS qui te permettent de faire ce qui est prévu (Mambo, Xoops, DotClear), soit ce sont des environnements de développement où tu réapprends presque un nouveau langage (Typo3 par exemple), mais là tu peux faire le café.

Sinon, il y a le développement maison, long à mettre en place mais souvent plus léger si bien pensé. Bon courage.
 
WRInaute impliqué
spip meme depuis les vielles version 1.5 permet de faire de l'url rewriting tu peux refaire tes liens avec les titres des rubriques, articles (avec un minimum de bidouille) etc... (souvent ils ont des exemples un peu bete article-XXX.html ou rubrique-XXX.html pour le UR dans les tutos spip).

il ya un fichier inc-url, un truc dans le genre !

Florent
 
WRInaute impliqué
que veux tu dire par la ?

Tout depend de ce que tu veux faire tu peux déactiver le moteur de recherche et pas mal d'option de memoire, tu peux mettre la varible du cache assez haute pour que les pages ne soient pas recalculé souvent etc...

tu peux assui faire des apges qui ne font pas appel a toutes les fonctions ...

Florent
 
WRInaute occasionnel
Dans les fichiers php associés aux templates, tu as une variable $delai qui correspond au temps d'expiration du cache de la page(en secondes).

Je rejoins l'avis des autres, Spip est très largement personnalisable et est vite maîtrisé...
 
WRInaute occasionnel
Je parle d'une expérience vécue, après tout dépend peut-être de la familiarité qu'on a avec le php et l'html.
Pour vous donner un exemple, j'ai mis une semaine (les soirs et week-ends et dans l'urgence) pour développer ce site: -www.sportsnews69.com sans connaître Spip.

Peut-être cela fera-t-il un argument en ma faveur :wink:
 
WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
Svinkels a dit:
spip 1.8.1 intègre l'url rw et en plus il est compatible xhtml 1.0, que demande le peuple ?

Il faut tidy pour avoir du xhtml non ?
Faudrait que je teste l'url rewriting :)

Spip c'est de la balle, mon site est trop moche mais je suis en train de rebosser dessus et les possibilitées sont énormes (pourtant je suis une merde en webmastering)

Ne pas oublier : http://www.spip-contrib.net/
 
WRInaute accro
bon voici ce que j'ai pu en faire http://www.adojeunz.com/ados/index.php3


je vai progressivement améliorer mais suite aux modifications apportées il me convient déja beaucoup plus

le gros défaut reste son "poid"


Ca ma permet d'apporter du contenu à mon forum qui vient de depasser les 50 000 messages

bien evidement je n'ai pas manqué d'ajouter "Réagissez à cette brève !" ou "Réagissez à cet article !" pour attirer le visiteur sur le forum


le gros point fort que j'ai pu noter c'est le référencement

pour l'instant rien (normal j'ai lancé "officiellement" ce portail aujourd'hui) mais le plan et la structure du site devraient permettrent un referencement optimal à mon avis.
 
WRInaute accro
je vient de trouver un autre point fort

le ciblage adsense est relativement bon avec spip :lol:
 
WRInaute accro
je ne saurait trop dire car actuellement je suis éparpillé sur de nombreux projets (trop de projets :( )

quand l'un me gave un peu je passe à l'autre et ainsi de suite pour tourner en boucle et eviter la lassitude

mais bon pour le spip ça ne ma pas prit enormement de temps non plus
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
je ne saurait trop dire car actuellement je suis éparpillé sur de nombreux projets (trop de projets :( )

quand l'un me gave un peu je passe à l'autre et ainsi de suite pour tourner en boucle et eviter la lassitude

mais bon pour le spip ça ne ma pas prit enormement de temps non plus

Finalement t'as gardé spip ! tu ne le regreteras pas ;-)
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
bon voici ce que j'ai pu en faire http://www.adojeunz.com/ados/index.php3


je vai progressivement améliorer mais suite aux modifications apportées il me convient déja beaucoup plus

le gros défaut reste son "poid"


Ca ma permet d'apporter du contenu à mon forum qui vient de depasser les 50 000 messages

bien evidement je n'ai pas manqué d'ajouter "Réagissez à cette brève !" ou "Réagissez à cet article !" pour attirer le visiteur sur le forum


le gros point fort que j'ai pu noter c'est le référencement

pour l'instant rien (normal j'ai lancé "officiellement" ce portail aujourd'hui) mais le plan et la structure du site devraient permettrent un referencement optimal à mon avis.

as tu fait une recherche de templates squelettes disponibles, de mémoire,il en existe un qui reprend un design similaire au tien avec des cadres arrondi.

Florent
 
Discussions similaires
Haut