Recherche un tutoriel pour Dreamweaver

Membre Honoré
Utilise NVU ou netlorstudio qui sont dans des version soit gratuites soient gratuites limité je ne penses pas que tu dois avoir dreamweaver entier et la limite 30 jours passe trop vite pour rien :wink:
 
WRInaute occasionnel
salut

j'utilise depui lontemp dreamweaver alor si tu a besoin d equelque chose tu me le dit

pas besoin de tutorial pour se logiciel,sinon va sur le lien aide qui ya sur le logiciel lol
 
WRInaute discret
En fait je pense pas que ce soit très compliqué ce que je veux faire :

-mon logo en haut à gauche
-pubs adsenses en haut au milieu
-en haut à droite la date et le compteur
-en haut mais plus bas des onglets contenant des titres
-une colonne à gauche avec des titres et des sous titres (qui apparaissent lorsque je clique sur un titre)
Ca c pour le modèle

Ensuite je voudrais un gros cadre au milieu de la page correspondant au contenu de mes titres.

C'est pas très clair j'espère que vous comprendrez:
En gros je souhaite une page modèle où seulement le cadre du milieu changera de contenu.

PS : 1: Est il possible d'inserer du code php ds ce cadre tout en étant référencé
2 : Que adsense détecte le contenu de ce cadre afin d'afficher des pubs ciblées.

Que la réussite tombe sur celui qui m'apportera toutes ces réponses.
:wink:
 
WRInaute discret
C'est un layout somme toute basique... tu peux en trouvé gratuitement et les adaptés à tes besoins. Par contre utilisation de tableaux :? ou selon les normes et standarts, fluide ou ou largeur fixe, xhtml ou html...

Si tes choix se porte sur normes, xhtml et css je pourrais te conseiller quelques liens (et je ne serai certainement pas le seul)

Cordialement, Eric.
 
Membre Honoré
misterju a dit:
-mon logo en haut à gauche
-pubs adsenses en haut au milieu
-en haut à droite la date et le compteur
-en haut mais plus bas des onglets contenant des titres
-une colonne à gauche avec des titres et des sous titres (qui apparaissent lorsque je clique sur un titre)

Ensuite je voudrais un gros cadre au milieu de la page correspondant au contenu de mes titres.


PS :
- 1: Est il possible d'inserer du code php ds ce cadre tout en étant référencé
- 2 : Que adsense détecte le contenu de ce cadre afin d'afficher des pubs ciblées.

Que la réussite tombe sur celui qui m'apportera toutes ces réponses.
:wink:

- Un tableau de 3 ou 4 lignes afin d'avoir le contenu dedans et 3 colones sous dreamweaver :lol:
Tu mets les infos dedans et après tu adaptes suivant le contenu et tu met ton php suivant dedans avec un code.
- oui tu peux integrer du code php avec des codes php normal ...
- Google trouvera :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse senor.
Je viens également de constater qu'on pouvait utiliser les calques avec google ça m'a l'air très pratique.
JE voulais savoir si ça ne pénalisait pas l'indexation dans adsense et dans le référencement google.
UNe dernière chose :
J'aimerais créer des onglets (probablement avec un tableau) mais j'aimerais que lorsque je clique sur un onglet, les sous-menus s'affichent.
Vous savez comment je peux faire ça ?
 
Membre Honoré
Les calques sa passe no problem. Et leur contenu est bien enregistrer.

Pour le menu soit tu te prends la tête à le coder en css soit tu fais simple en javascript (mais en mettant un plan de site afin de doubler les liens au cas ou)
 
WRInaute discret
Lorsque que je clique sur un menu, j'aimerais que les sous menus s'affichent. Je n'ai aucune notion en javascript si vous pouviez me donner quelques conseils.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
- Un tableau de 3 ou 4 lignes afin d'avoir le contenu dedans et 3 colones sous dreamweaver :lol:

Franchement, utiliser les tableaux, c'est bien pour ceux qui veulent faire un site rapidement sans se compliquer la vie.
Par contre, si on veut faire un site "aux normes", comme le dit eric67, il vaut mieux éviter les tableaux pour ce que tu veux faire, car c'est pas si bon que ça pour ton site (vitesse, ...)
C'est vrai que pour la gestion, c'est ultra simple, mais il ne faut pas passer non plus du côté obscure de la Force en ne choisissant que la facilité...

Donc je te conseille de faire un tour sur le site que te donne eric67 (Alsa) car il t'apprendra comment faire tes trucs "respectueusement" (j'y est d'ailleurs appris plein de choses intéressantes !)

@+
 
Membre Honoré
Linkid a dit:
Madrileño a dit:
- Un tableau de 3 ou 4 lignes afin d'avoir le contenu dedans et 3 colones sous dreamweaver :lol:
Franchement, utiliser les tableaux, c'est bien pour ceux qui veulent faire un site rapidement sans se compliquer la vie.
Le smiley. ;)
Et le topic a quand même 3 ans (on vieilli vite). :mrgreen:

Pour AlsacréationS : http://css.alsacreations.com/
Complément de 2005 :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oetter.htm :)
 
Discussions similaires
Haut