Recommandez-vous refhotkey ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si les habitués du référencement et de google parmi vous recommandent l'outil refhotkey.

Cet outil ayant pour objet, si j'ai bien compris, de référencer un site beaucoup plus rapidement qu'à la main sur un grand nombre d'annuaires, cela est-il vraiment pour plaire à Google ?

Merci pour vos réponses !

Basille
 
WRInaute accro
Bonjour,

refhotkey n'est qu'une aide à la saisie, pas un logiciel de soumission massive, il permet juste au webmaster de ne pas avoir a tout ressaisir à chaque fois.

après c'est le webmaster qui choisi si il fait 1 soumission par jour, 10, ou 100. donc le logiciel en lui même est bien, c'est juste son utilisation qui peut nuire (si on veut être trop préssé dans les soumissions)
 
WRInaute passionné
Moi je le recommande vivement.
Cela fait gagner un temps fou fou fou...
Du moins, les informations sont au bout du clic droit !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. D'accord, je comprends.

Ma question peut sembler stupide à ceux qui connaissent bien le référencement, mais de manière générale, les inscriptions dans des annuaires sont-elles punies par Google ?

Google dans ses recommandations en parle :
"Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des spams ou les "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site."

Mais pourtant, il y a par exemple ici même un annuaire. Quel est donc la limite à ne pas franchir ? Comment savoir sur quels sites ont peut s'inscrire sans que Google le prenne mal ?

Merci ! :D
 
WRInaute accro
si 99% de tes liens proviennent d'annuaire, et 1% des autres sites, forcement Google va se dire "il y a soucis là". après il n'y a pas vraiment de limites. les inscriptions dans les annuaires sont utiles au début pour gagner rapidement de la notoriété, ensuite la qualité du site fait souvent le reste du travail. mais attention à ne pas abuser des inscriptions et à en faire des centaines ou milliers par semaine
 
WRInaute accro
Refhotkey fait gagner un peu de temps. Sinon firefox en se rappelant des champs déja rempli c'est pas mal non plus, il te reste qu'a coller tes descriptions dans un fichier.


A plus.
 
Discussions similaires
Haut