Recommencer une indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LP
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site depuis peu, et il a été référencé au début. GG passe tous les jours prendre quelques pages, utilise bien le sitmaps.

En revanche, la page présentée lors de la recherche est la première page qu'il a pris il y a 1mois. En + dans celle-ci il y a une erreur importante qui fait qu'on est mal référencé.

Le boss voudrait purement et simplement "vider" le site pour que lors des repassages de GG celui déréférance le site, et dans quelques jours le remettre en place pour que GG recommence l'indexation en partant de zéro.

N'y aurait-il pas une méthode plus simple et propre pour que GG réindexe la page (sans passer par la suppression d'url de gg qui dure 6 mois )? Surtout que sur les autres moteurs l'indexation est nickelle.

Merci de votre aide

WRInaute passionné
Quelle est l'erreur ?
Car si c'est une erreur de meta, nom de page...une fois que GG va repasser, l'erreur sera enlevé. Je ne comprend pas trop cette logique. Après, oui il y a un code pour interdire GGbot de passer, mais pas de repartir à 0; a moins d'attendre la désinxetion compélete du site, dans GG...

Cela me semble imcompréhensible...

Nouveau WRInaute
pour twin : c'est dans la balise title qu'il y l'erreur. Le problème est qu'il passe tous les jours, récupère des pages, mais garde la première version. Or, il y a eu plein de changements depuis mais rien, il garde desespérement la première version.

Pour mahefarivony : le site date de début novembre

WRInaute passionné
Faut attendre une remise à jour de son cache, Pour l'instant il voit les pages prend les modifications et puis un jour fait la modif dans l'index.

Donc patience, il va les inclure

Nouveau WRInaute
Oui mais bon le boss y commence à raler ;)

Sinon si on supprime le site; on attend quelques jours pour le remettre (le temps qu'il vire le site de ses indexes), vous pensez que ca marche pour recommencer l'indexation ?

Merci

WRInaute passionné
Non, sérieux...attend, c'est la seule et meilleure solution ! Si tu commence a vouloir tous réindexé, supprimé...tu ne vas jamais t'en sortir. J'ai eu le même soucis au début avec mon site, et le soucis à rapidement était rétablis.

Nouveau WRInaute
mahefarivony :

ahahah.. Non ca ne me console pas du tout, même au contraire ca m'inquiète, mais bon s'il faut être patient, je le serai ;)

PS : Bonne année à toi et à tous

WRInaute accro
LP: Le meilleur moyen pour que l'indexation et la considération des changements par le moteur soit rapide, c'est d'améliorer le liage extérieur (le "référencement"), et celà passe par exemple par la soumission à de multiples annuaires, de préférence ayant pignon sur rue ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires