Reconception d'un site existant choisir Joomla ou Drupal

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par peremax, 27 Janvier 2008.

1. peremax
    peremax WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai plusieurs sites Web existants faits "en dur" avec des pages existantes physiquement et référencées sur Google (.htm, .html, .php). Je voudrais reconcevoir ces sites en les basculant sur un CMS et en utilisant URL rewriting simuler les pages physiques que je vais supprimer.

Lequel des deux CMS se prête mieux à cet exercice ? Par ailleurs lequel est le plus optimisé pour le référencement ?

Merci d'avance pour les conseils

2. fa88
    fa88 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Joomla ou Drupal : tu vas lancer un débat passionné qui n'en finira pas.

Tu ne dois pas choisir ton CMS en fonction des besoins que tu énumères dans ton message : ce serait un peu idiot.

Le choix d'un CMS est lourd de conséquences pour la suite de ton projet.

Installe les deux plateformes fait un tour d'horizon, lis un peu de littérature et choisis selon tes besoins fonctionnels, pas en fonction du référencement ou d'une quelconque technique d'URL rewriting.

Les deux communautés sont extremement dynamique et lorsque tu auras fait ton choix, tu trouveras forcément des solutions à tes problèmes de référencement et d'URL rewriting.

Chargement...
Similar Threads - Reconception existant choisir Forum Date
Page optimisée existante mais référencement d'une page non optimisée Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Janvier 2022
optimiser un nouveau site avec un NDD déjà existant ant Débuter en référencement 10 Mars 2021
Entreprise existante mais sans site : quelle stratégie seo? Débuter en référencement 22 Novembre 2020
Meta description inexistante Débuter en référencement 9 Novembre 2020
Domaine expiré d'une marque inactive (mais existante sur l'INPI) Droit du web (juridique, fiscalité...) 3 Mai 2020
Redirection http/https avec existant URL Rewriting et .htaccess 29 Avril 2020
Création d'un nouveau site dans un site déjà existant Débuter en référencement 16 Avril 2020
WordPress Trouver toutes les R301 existantes URL Rewriting et .htaccess 25 Octobre 2019
Ajouter compte GA + ID de suivi existants Google Analytics 21 Octobre 2019
Référencement inexistant Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Septembre 2019
googlebot crawle des pages inexistantes Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Août 2019
GoogleBot scan url inexistante Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Avril 2019
Référencement Bing inexistant Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Janvier 2019
Google crawle des pages existant sur d'autres sites Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Janvier 2019
Page inexistante sur site présente dans GA Google Analytics 2 Octobre 2018
Visite d'une page web inexistante Administration d'un site Web 23 Août 2018
Liens existants d'ancienne version du NDD ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juin 2017
Nouvelle activité sur site existant : 2ième nom de domaine ou sous domaine Débuter en référencement 30 Avril 2017
Ajout d'une nouvelle langue de contenu à un site existant Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Avril 2017
Pourquoi avoir des adresses vers des pages inexistantes ...? Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Janvier 2017