Reconnaître la provenance géographique d'un site

WRInaute discret
Juste une question : comment google se base t'il pour reconnaître la provenance géographique d'un site ? Sur l'ip ?

Je m'explique, je viens de lancer la version anglaise de mon site, destiné uniquement au marché UK, et je souhaite apparaitre notamment lorsque les gens vont cocher 'UK sites only', mais le site est hébergé et édité en france...
 
WRInaute occasionnel
Geolocalisation d'IP.

Chez certains hébergeur tu peux changer le pays d'hebergement.

Pour l'angleterre je te conseil vivement un .co.uk + geolocalisation d'ip en UK.
 
WRInaute occasionnel
rincevent a dit:
par contre le site a déjà quelques pages indexées, un changement soudain d'ip sera t'il génant ?

A priori je dirai que non puisque le domaine et la structure du site reste les mêmes.

A confirmer.
 
WRInaute discret
je met ça en place, si c'est possible bien entendu. Je ferai part du résultat...

De toutes façons Google s'est énervé, il m'a viré plus d'une centaine de page ce week end, bien que j'ai été indexé peu de temps après la mise en ligne en début de semaine.
 
WRInaute impliqué
Pandore a dit:
Quand tu dis "viré", je suppose que c'est pour duplicate content ???
Pas nécessairement, lorsqu'un site est fraichement référencé les variations concernant le contenu référencé sont importantes, Google peut très bien "virer" des pages et les remettre ensuite sans qu'une chose plus ou moins grave en soit la cause.
 
WRInaute passionné
Oui, c'est ce que j'ai constaté aussi justement.

Avec le passage du point .fr, j'ai donc pris un nom de domaine pour mon site web et ne pouvant pas faire de redirection 301 (à cause de l'ancien hébergeur : Wanadoo/Orange ... :roll: ), le site est donc considérer comme nouveau.

Google a très vite indexé une très grosse partie des pages et après c'est redescendu à 1 page indexée ! 8O C'est ensuite remonté tout doucement, heureusement lol :lol: :D
 
WRInaute impliqué
Ne t'inquiète pas, c'est normal... ça le fait sur tous les sites, mais c'est clair que les nouveaux sites ça leur arrive plus souvent.
 
WRInaute discret
En effet, je suis tombé à 2 pages mais j'ai repris rapidement le volume d'avant et là ça continue de progresser, tout va bien donc !
Par contre niveau positionnment mot clé, je ne vois encore rien...
 
WRInaute discret
autre chose, concernant la géolocalisation, j'apparait sur le domaine .co.uk sur les résultats web et sur les résultats 'from uk', avec mon ip toujours française. Google a t'il malgré tout reconnu mon site comme britannique ? le fait de mettre un ip angliase améliorera t'il le positionnement ?
 
Discussions similaires
Haut