recréation de pages pour rendre possible leur indexation

WRInaute discret
Bonjour,

A noter avant toutes choses: je suis un complet profane en matière de programmation, je risque donc de m'exprimer avec des termes qui ne sont pas tt à fait appropriés... LOL

Voila:

1/Mes pages produits ne sont pas indexées par GG puisque ce ne sont que les résultats dynamiques de requêtes en fonction de dates et de destination...
2/Qui plus est, le site est en frames...
3/Les pages sont en .cfm

J'ai pensé creer des pages intégrant mes pages de résultat en include en fonction de la date et de la destination
ex: Creer une page renvoyant les vols pour New York (optimisée pour cette même destination pour le référencement) et incluant un script (pour l'instant php) qui renvoie une requète sur cette destination à la date du jour + 7. A mon avis ça n'est pas du spam puisque l'internaute en cliquant sur cette page n'est pas redirigé et obtient de vraies infos.


J'aurais donc besoin de votre avis:
1/ Est ce que effectivement cela n'est pas du spam?
2/ Est ce que c'est réalisable en cfm?

Pour infos, voici le script en php tel qu'il pourrait être :

<?php
/*Recupere la date courante*/
$time = time()+ 7*24*60*60; /*Récupere la date courante en seconde auquel on ajoute 7 jours en secondes (Pour l'initialisation de la fonciton date)*/
$timeplus14 = $time + 7*24*60*60; /*idem mais J+14 (+7 +7)*/
/*representation en chaine de caractere*/
$depart = date("d/m/Y", $time); /*Crée la chaine de caractere jj/mm/YYYY de la date de départ*/
$retour = date("d/m/Y",$timeplus14); /*date d'arrivé*/
/*destination et départ*/
$dest = $_GET['dest'];
$dep = $_GET['dep'];
/*
il faudra que le fichier appelant fasse :
include("toto.php?dest=256&dep=35");
*/

echo "départ : $depart<BR>\nretour : $retour"; /*debug*/

$url = "http://www.advences.com/mirror/etape2.cfm?ref=0565474060"; /*debut de l'url pour les résultat*/
$url .= "&destination=$dest"; /*choix de la destination*/
$url .= "&Provenance=$dep"; /*choix du départ*/
$url .= "&Date_Depart=$depart"; /*date départ*/
$url .= "&Date_Retour=$retour"; /*date retour*/
$url .= "&AllerRetour=1&Adultes=1&ENFANTS=0&BEBES=0&dated=260703&dater=020803&TypeClasse=0"; /*reste de l'url*/
/*appel de l'iframe avec l'url construite*/
echo "
<iframe style=\"width:99%; height:97%;margin-top:15px;margin-left:5px;\"
marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" frameborder=\"no\" name=\"SearchFrame\"
scroll=\"yes\"
src=\"$url\"></iframe>
";

?>
Merci beaucoup... Moi même j'ai du mal à comprendre en me relisant LOL, donc n'hésitez pas à me demander des précision, c'est quelquechose qui me tient à coeur
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je dis peut-être des bêtises mais je crois que les ifrmae ne sont pas indexées. Quelqu'un confirme ou infirme?

François
 
WRInaute discret
Merci beaucoup...

Etant donné que les pages de résultats sont dynamiques, l'objectif est justement de ne pas indexer les iframes (dont le contenu est remis à jour toutes les 2 heures), mais d'indexer la page qui contient la iframe...
Mon contenu ne sera donc pas indexé mais ma page renverra au moteur un descriptif correspondant au contenu... C'est bien ça?
 
Discussions similaires
Haut