Récup infos des personnes qui likent sur Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plusieurs années de résistance, je décide de me lancer dans facebook pour mon site e-commerce.
Pour commencer j'ai donc installé un bouton like sur ma page d'accueil (le like pointe sur cette page et pas sur la page facebook).
Le compteur s'affiche bien mais est-il possible de récupérer quelques infos sur les personnes qui ont cliqué ? j'avais pour projet d'offrir un petit goodies aux clients qui ont cliqué au passage de commande, mais si je ne peux pas savoir qui clique, ça va être dur dur :)
 
Nouveau WRInaute
Bon galère ...
Ces goodies, ça aurait été un bon moyen d'inciter les gens à "liker" mais si c'est pas envisageable parce que impossible de récupérer les infos, je crois que je n'arriverai jamais à dépasser une 40aine de like (avec plus de la moitié venant de mes amis dans la real life et au final avec un bon 2/3 dont le mur sera privé) ...
40 like ... est-ce que franchement ça peut modifier mon référencement ?
J'ai l'impression de me prendre la tête pour pas grand chose !
Bon j'avoue je suis plein d'aprioris et que je n'y connais rien mais je me dis que je ferai mieux de faire d'autres inscriptions sur les annuaires ... que je perdrais moins mon temps ...
Non, j'ai tout faux ?
 
WRInaute accro
lecer a dit:
Non, j'ai tout faux ?
Oui tu as tout faux ... mais si tu ne vise pas sur la durée tu aura eu vraiment tout faux.
Les réseaux sociaux c'est un apport de trafic plus que de "référencement" bref c'est la communauté qu'il faut construire sur le temps et qui au final deviens "payante".
Pour te donner une idée en deux ans de FB je commence a doubler mon traf horraire quand je publie. Sur G+ (je me m'y suis mis il y a un an) ça commence a décoller.

Bref patience et persévérance ... plus contenu a partager bien sur car sinon tu va pisser dans un violon (d’où l'importance de ne pas avoir que des pages produit sur un e-commerce).
 
Nouveau WRInaute
donc pas de fiche produit ... c'est noté !
merci beaucoup pour le conseil car c'est ce que j'aurais fait bien évidemment !
et sinon, pour le/les like(s) :

j'envisageais un like sur chaque fiche produit mais tous pointant vers la page d'accueil de mon site
sinon, il y a la solution : un like sur chaque fiche produit mais qui pointe sur la fiche produit en question.
et dernière solution, des likes partout mais pointant vers la page facebook.

tu me conseilles quoi ? plutôt vers la page facebook puis tenter d'y mettre du contenu interressant ?

enfin dans le module qui me permet d'afficher le bouton sur mon cms, j'ai 2 types >> j'aime et je recommande ... lequel faut-il mieux prendre ? car je suppose que ce n'est pas exactement la même chose
 
Discussions similaires
Haut