Récupérer l'image d'une webcam distante

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à faire un chat à la msn sur un de mes sites et je voudrais y intégrer la gestion de la webcam. Mais aprés de longues recherches sur le web je ne trouve aucun moyen de récupérer une image provenant d'une webcam grace à des langages tels que PHP,javascript...
J'ai pu voir que beaucoup de monde (voir tout le monde) utilisaient Flash, est ce la seule solution?
 
WRInaute discret
syrx20 a dit:
Bonjour,

Je cherche à faire un chat à la msn sur un de mes sites et je voudrais y intégrer la gestion de la webcam. Mais aprés de longues recherches sur le web je ne trouve aucun moyen de récupérer une image provenant d'une webcam grace à des langages tels que PHP,javascript...
J'ai pu voir que beaucoup de monde (voir tout le monde) utilisaient Flash, est ce la seule solution?

Bonsoir,

Avec les languages comme le php, au mieux tu vas pouvoir aller chercher des images en mode imge par image (webcam32) mais ce sera sacadé ! pas de son !

Avec flash et flashserver, tout devient du streaming, donc vidéo et son devient possible. Le hic c'est qu'il faut des outils flash pour intégrer à tes applications du flashcom, c'est pas insurmontable et c'est gratuit, le plus dur est de trouver un hébergement pour tes applications flashcom... ca existe mais finalement ca revient cher

Un projet est en cours qui permettra en ajoutant une simple ligne de javascript dans le site, d'afficher un système de tchat vidéo et audio gratuitement !

Patrick
 
WRInaute discret
cosmixi,
ben c'était à cause du prix de la solution Flash (licence dreamweaver,Adobe Flash server,...) que je voulais chercher un autre moyen.

objectifweb,
Quel outil gratuit utilises tu pour faire du Flash?

objectifweb a dit:
Un projet est en cours qui permettra en ajoutant une simple ligne de javascript dans le site, d'afficher un système de tchat vidéo et audio gratuitement !

As tu plus d'info sur cette news? une source peut être?

Merci
 
WRInaute discret
syrx20 a dit:
cosmixi,
Quel outil gratuit utilises tu pour faire du Flash?

je parlais des outils flashcom qui sont délivrés gratuitement par adobe pour le développement d'application audio et vidéo sous flashcom
Le kit contient des objets qu'il suffit de glisser dans ton projet flash et de les paramètrer

objectifweb a dit:
Un projet est en cours qui permettra en ajoutant une simple ligne de javascript dans le site, d'afficher un système de tchat vidéo et audio gratuitement !

As tu plus d'info sur cette news? une source peut être?

Oui, c'est une équipe qui travaille avec moi sur ce projet, nous avons un site toutsimplement point be de test qui permettait de le faire chez nous, mais finalement le webmaster d'un site devait dévier ces visiteurs chez nous, nous pensons que si l'utilisateur peut l'installer sur son propre site, il sera plus utile alors nous travaillons actuellement dans ce sens

Patrick
 
Discussions similaires
Haut