Redéfinir les balises <Hn> en CSS ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il n'y a apparement qu'un seul topic à ce sujet datant de 2005 donc je relance le débat.

- Les balises H1 H2 H3 sont-elles encore d'actualité pour le référencement ?

- Redéfinir ces balises en CSS afin de rendre les titres et sous-titres plus propres et en même temps valoriser certains mots clés est-il pénalisant pour le référencement ?

ex :

H1 {
color: #FFF000;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 16px;
}

Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute passionné
"Les balises H1 H2 H3 sont-elles encore d'actualité pour le référencement ? "

Evidement. et meme plus que jamais.
A condition de l'utiliser pour faire des titres bien sur.

"Redéfinir ces balises en CSS afin de rendre les titres et sous-titres plus propres et en même temps valoriser certains mots clés est-il pénalisant pour le référencement ? "

Bien sur que non, va voir sur mon h**p://www.moktoipas.com comme je les ai bien changé les h1 h2 :p
 
WRInaute discret
La (très grosse) tendance du moment à propos du référencement étant la qualité du contenu proposé, tout ce qui participe à la structuration de ce contenu a son importance. C'est pourquoi les Hn sont complètement d'actualité.
Quand à les redéfinir en CSS, aucun souci. C'est même l'objectif du truc : séparer le contenu et sa structuration (HTML) du « papier-peint » (CSS).
 
Nouveau WRInaute
Merci moktoipas pour ta réponse.

Je remarque sur ton site que tu utilise à plusieurs reprises la balise H1 remodelée à ta sauce CSS sur ta Home Page mais as-tu constaté des résultats positifs depuis son utilisation au niveau de ton référencement ?

Merci encore,
Fabien.
 
Discussions similaires
Haut