Redesign du site en gardant la position Google

Nouveau WRInaute
Salut a tous.

Je suis l'adminitrateur du domaine www.hispanito.com plutot bien positionné dans le Google (4/10) avec des mots clefs en espagnol comme Periodicos (journaux) , Tourismo , Radios , Comunidad , ....

Le site actuel est vraiment moche, je compte le changer completement pour le faire plus interactif (PHP, CSS, Ajax,... web 2.0).

J'ai 6.000 visites par jour qui vienne du Google (gratos) et j'aimerais pas perdre cet avantage.

A quoi faut il que je fasse attention pour ne par perdre mon ranking. Devrais-je redirectionner toutes les pages existantes vers les nouvelles pages (.hmt -> .php par exemple)

Merci pour les conseils.
 
WRInaute accro
C'est une bonne idée la redirection (une 301)
Sinon si tu ne changes pas trop le contenu, ça pourra aller.
En tous cas, rien ne t'empêche d'étoffer ton contenu bien au contraire.
Bon courage.

Pour te donner une idée de ce que voient actuellement les moteurs tu peux utiliser des outils comme spider-simulator.com :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
 
WRInaute impliqué
changer la structure d'un site (les noms des pages) à court terme, c'est un peu dangereux, il faudrait faire de l'url rewriting pour garder éventuellement les mêmes noms si c'est possible sur une partie des pages principales. (risque de sandbox même pour un site ancien).
Mais à moyen et long terme, c'est bénéfique.

On l'a fait pour un site à PR6 en mars, on est passé d'un site en php avec des urls compliquées à des urls réécrites avec des mots clés dedans, on a multiplié par dix le nombre de pages indexées en un mois par Google ! (avec redirection 301 de chaque page dans l'url rewriting) et sans duplication de contenu.
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
C'est une bonne idée la redirection (une 301)
Sinon si tu ne changes pas trop le contenu, ça pourra aller.
En tous cas, rien ne t'empêche d'étoffer ton contenu bien au contraire.
Bon courage.

Pour te donner une idée de ce que voient actuellement les moteurs tu peux utiliser des outils comme spider-simulator.com :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

Excellent le coup de spider !

Le site, je pense le changer radicalement. Le contenu resterait plus ou moins le meme, mais il serait bien plus interactif (possiblilité de voter sur chaque lien et mettre des commentaires),... plus autres changements.
Au moment de mettre la nouvelle platforme en ligne je pense que ca serait bien de me faire aider par un pro du referencecement non ? t'en connait pas un bon qui bosse a l'heure ?
Merci
Juanito
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai modifié un site qui était entièrement en HTML en ASP
toutes les URL ont été modifiées de type "docID=" sans URL rewriting
en premier temps le site est sorti complètement de Google, je pensais à l'effet sandbox mais 1 semaine après il répondait déjà très bien sur certains mots clés! Aujourd'hui, toutes les pages asp sont indexées dans Google
Ce site a un PR de 3, google repasse assez régulièrement dessus Le tien a un PR de 4, google doit également le visiter régulièrement, je pense dès lors qu'il indexera assez rapidement tes nouvelles pages, quoique le rewriting est certainement la meilleure solution!
 
Discussions similaires
Haut