redimensionner une image

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis en train de développer une partie administration pour une personne qui n'y connait pas grand chose en informatique.
Je gére celle-ci via php/mysql

Cette personne doit être capable de pouvoir entrer un nouveau produit. Pour le moment pas de soucis....il n'y a qu'à suivre les instructions.
En revanche, je rencontre un probleme à partir des images...je m'explique.

La personne va devoir mettre entre 1 et 10 images par produits.
Sachant que cette personne n'y connait rien en info...j'aurais voulu savoir si vous avez un script qui permettait d'insérer des images dans un type FILE et ensuite les copiers sur un serveurs ?...bon ça je dois dire que je sais faire.
Mais l'autre probleme est que je voudrais redimensionner les images qu'il va insérer de façon automatique...faire en quelque sorte une redimention à la volée mais en gardant les proportions de l'image pour qu'elle ne soit pas entendue un max.

Donc en gros, un script qui ajoute l'image dans le dossier sur le serveur et insérer un nouvelle image redimensionner dans ce même dossier.

J'ai déjà fait plusieurs recherches mais rien de concluant.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
à première vue, à moins que je me trompe, ce script redimensionne simplement les images. Pas le top pour la bande passante (on est obligé de charger l'image en grand format avant) et aussi en général le redimensionnement par les attributs "width" et "height" de la balise image "img" entraine une dégradation de l'image ... :(

Il vaut mieux générer les minatures des images que de forcer le redimensionnement d'une grande image :wink:
 
Discussions similaires
Haut