Redir. 301 prise en compte pour les backlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite changer l'adresse de base d'un site a.com vers b.com -- si je met en place une redirection permanente 301 de a.com vers b.com, les liens vers a.com seront-ils contabilises dans les back links de b.com ?

Logiquement cela devrait etre le cas ?

Merci !
 
WRInaute accro
non, ca n'a aucune raison d'etre le cas.
les liens qui pointent vers a.com pointeront toujours vers a.com
donc, ils seront toujours comptabilisés comme liens pointant vers a.com

apres, oui, la seule solution, c'est la redirection 301, et demander aux personnes qui te font des liens de les modifier.
 
Nouveau WRInaute
Logiquement, si je mets en place une redirection permanente (HTTP 301), la prochaine fois que le lien est contabilise, le robot se doit de prendre en compte la redirection... non ? cela n'a pas de sens de contabiliser des liens sur un URL qui n'existe plus!
 
WRInaute accro
sur l'idée, tu a raison
dans la pratique, non.
il prends en compte la redirection pour l'indexation de ses pages, et en général, arrive presque à remplacer une page par une autre dans les resultats de recherche.

mais, un backlink qui pointe vers une page pointe toujours vers cette page, ce n'est pas une redirection 301 qui va changer cela.
 
WRInaute passionné
Quand on y réfléchi c'est un peu logique.

Autrement il faudrait garder une redirection indéfiniment.

Bonjour, le fichier htaccess dans 20 ans :lol:
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
les liens qui pointent vers a.com pointeront toujours vers a.com
donc, ils seront toujours comptabilisés comme liens pointant vers a.com.
Je suis un peu étonné de ta réponse parce que ce n'est pas ce que j'observe. Google fait me semble-t-il un pot commun avec les BL (mais pas Yahoo)
 
WRInaute accro
prop a dit:
Logiquement, si je mets en place une redirection permanente (HTTP 301), la prochaine fois que le lien est contabilise, le robot se doit de prendre en compte la redirection... non ?
Bonjour,

C'est ce que les moteurs essaient de faire.

Je ne dis pas que, de temps en temps (= souvent), il n'y a pas des ratés, mais, en général, les backlinks vers l'ancienne adresse et ceux vers la nouvelle sont mis dans un pot commun comme le dit Remi L.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Les liens sur des pages en redirections 301 sont compabilisés pour la page où arrive les redirections, du moins je peux l'affirmer pour la commande link, on pourrait faire un test en utilisant un anchor particulier à un lien qui mène à une page ne contenant pas l'anchor.
 
Discussions similaires
Haut