Redirect 301 et PR

WRInaute impliqué
Une redirection permanente entraine forcement une bascule du PR du site 1 vers le site 2 à la prochaine indexation du site 1 ou pas ?
Est-ce que cette indexation doit être pendant une google dance ou n'importe quand ?

Merci pour l'info :)

ideeZik
 
WRInaute impliqué
Mon expérience:
- la redirection a été prise en compte à la googldance suivante sa mise en place (apparition de la nouvelle URL).
- En revanche le transfert complet du PR a pris 3 ggdances.
 
WRInaute impliqué
Non malheureusement, le PR de ton 1er site ne sera pas transféré a ton 2 eme site. C'est pour ca qu'il faut des que tu a mis ton 2 eme site en ligne et ta redirection, prévenir tous les gens qui font des backlink vers ton 1er site du changement.

Je pense que le moment le + propice pour faire la bascule, c'est apres une GD (c'est ce que je viens de faire) comme ca il y a le temps pour que ton nouveau site soit crawlé avant la prochaione GD, et que les modifs faites par ceux qui te référencent soient également prises en compte (donc a avoir du PR sur ton 2 eme site apres la prochaine GD)
 
WRInaute impliqué
ludoanimation a dit:
Non malheureusement, le PR de ton 1er site ne sera pas transféré a ton 2 eme site.
Pas d'accord. Il le sera, puisque les backlinks qui continuent à pointer vers le domaine redirigé seront pris en compte comme backlink du nouveau domaine.
Il n'empêche qu'il est préférable de leur demander de changer leurs liens, au cas ou un jour le 1er domaine serait définitivement abandonné.
 
WRInaute impliqué
je suis assez d'accord avec anguenot
le 301 fait transférrer le PR, google le considère comme un lien à sens unique. Mais pour un de mes sites perso (qui n'avait que ce lien), le PR a été rebasculé à la première dance. Peut être n'es ce plus le cas aujourd'hui, mais ça m'étonnerait. mais bon, vu que GG tarde en ce moment à afficher les changements de PR... ;)
 
WRInaute impliqué
Je suis formel. Dans les backlinks de mon site ActuLab -https://www.google.fr/search?q=link:www.actulab.com&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&start=130&sa=N
Suivez le lien "Tefonline.net --- index" vers le bas de la page de réponses de gg.
Cette page "Tefonline" propose un lien vers mon ancien site (anguenot.com) qui redirige maintenant vers ActuLab... et elle est bien compté comme backlink.
 
WRInaute impliqué
Arf.

Les avis sont partagés ! Même aux sein des grands googlers !

J'avoue que moi, ca m'arrangerai bien que la redirection permanente permette la bascule du PR. Car le deuxième site qui a été mis en ligne au mois de janvier a un PR qui ne décolle pas de 0... les BL ne sont pas encore pris en compte, l'url rewriting non plus... bref, ca se traine !

Pour moi, l'interet de spécifier que la redirection est permanent permettait justement à google de virer l'ancien et de mettre à jour le 2eme avec le PR et les BL du premier...

Patience, patience... :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je confirme ce que dit Anguenot (oups pardon, il faut l'appeler actulab maintenant, il a mis un 301)
 
WRInaute impliqué
Eh! Eh! Le grand maître à mis tout le monde d'accord...

A quand les 301 pour les pseudos dans WRI? ;-)

Attention, il y a quelques moteurs très lents (voire réfractaires comme AllTheWeb) à prendre en compte les 301.
 
Discussions similaires
Haut