Redirection 301 avec changement de serveur sous ASP

WRInaute discret
Bonjour,

voici ma problématique : je refonds un site, je passe d'ASP à PHP (donc nouveau serveur), je conserve le nom de domaine mais le pointage IP va donc changer.

Comment faire des redirections 301 sous ASP sachant que je vais changer d'IP du nom de domaine ?
Mes anciennes pages indexées dans Google vont obligatoirement amener à des 404 ?!?!?

Je sèche complètement et n'arrive pas à trouver la solution.

Merci bcp pour vos lumières
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que l'ip n'a rien à voir dans la redirection que tu dois faire. Le transfert de ton nom de domaine, c'est une histoire de dns, les redirections par rapport au nom de tes pages, c'est l'affaire d'Apache.

Quelqu'un pour confirmer ... :?: :? :?:
 
WRInaute discret
Tu peux même faire tourner PHP avec une extension de fichier .asp, suffit de le paramétrer sur ton serveur !
 
WRInaute discret
Je dirais comme SuperCureuil, il faut changer l'enregistrement DNS de ton nom de domaine pour le faire pointer sur l'adresse IP du nouveau serveur.
 
WRInaute discret
effectivement l'ip n'est pas un problème. As-tu gardé les mêmes liens mais avec .php à la place de .asp ? pour etre plus clair : lesite.com/ma_page.asp devient-il lesite.com/ma_page.php ou tu changes l'arbo?
 
WRInaute discret
Tout le monde semble d'accord, tu dois donc rediriger ton nom de domaine vers le nouveau serveur et sur l'apache du nouveau serveur tu vas devoir faire toutes les règles de rewrite pour faire les redirections 301 des anciennes pages en .asp vers les nouvelles en .php
 
WRInaute discret
d'ou ma question sur l'arbo, car si c'est la même, dans ton rewrite tu fais remplacer la_page.asp par la_page.php. Par contre si ton arbo n'est pas la même et que tu as des milliers de pages...ben tu peux te faire livrer une caisse de guronsan :)
 
Discussions similaires
Haut