Redirection 301 dans le cas de changement de ndd

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite info...si on souhaite migrer un site (avec tous ses articles, archives, tags ...imaginons plus de 8000 pages dynamiques) du fait d'un changement de nom de domaine.
Que conseillez vous exactement comme code de redirection 301, le but serait que quelqu'un tombe sur www.xy.com/32/info dans google ---> il arrive directement sur www.yz.com/32/info et non sur le homepage car la personne ne perdra pas son temps à rechercher sur le site.
(j'ai lu ceci https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php)

Si les redirections sont bien faites, on garde son PR?...si j'ai bien compris il faut ensuite que google désindexe peu à peu toutes les anciennes pages er réindexe les nouvelles?
Quelqu'un a-t-il effectué ce changement à un moment donné? y a t-il eu beaucoup de pertes?

merci pour vos conseils
 
WRInaute accro
tu n'as de toute facon pas le choix. tu change de nom de domaine, donc avec ta règle tu redirige tes anciennes pages (url) vers tes nouvelles pages.

si tu n'as pas le choix, pourquoi toutes ces questions ? :) certes la barre verte affichée n'aura pas la même couleur, mais on sait tres bien qu'elle esrt a jour tous les 36 du mois. apres au niveau du positionnement, cela devrait se mettre à jour petit à petit sans perte
 
WRInaute occasionnel
bonjour, deux de mes sites sont en cours de migration (changement de nnd + redirections 301 effectués cette semaine). actuellement, sur Google :
- première requête principale : la nouvelle URL a remplacé l'ancienne à la même position (5e place) au bout de quelques jours
- seconde requête principale : la nouvelle URL a remplacé l'ancienne à la même position (1re place) au bout de quelques jours (mais sans les sitelinks)
- autres requêtes que j'ai testées : soit l'ancienne URL est toujours dans les 2 premières places, la nouvelle URL apparaissant quelques places derrière sur la première page de résultats (risque de duplicate content ?); soit la nouvelle URL est encore dans les choux...
voilà !
 
Discussions similaires
Haut