Redirection 301 d'un NDD vers l'accueil de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Je compte acheter un nom de domaine expiré d'un site qui était dans la même thématique que le mien. Ce site n'existe plus depuis 1 an et demi. Il était plus ancien et environ 2 fois mieux que le mien au niveau DR, backlinks, TF etc. Ses backlinks sont de très bonne qualité. Rien de spammy, aucun historique bizarre, j'ai vérifié.

Puis-je simplement jouer les Highlander et récupérer le superbe profil de backlinks de ce site en faisant une redirection 301 du domaine vers mon site existant ?

Est-ce que je risque une pénalité Google à faire ça (vu que je vais multiplier par 2,5 mon nombre de domaines référents d'un seul coup) ?

J'imagine qu'il faudrait que je fasse des redirections 301 d'au moins une dizaine de domaines avant de risquer une pénalité Google, ai-je raison ?

Et si au lieu de le rediriger vers mon site principal, je fais une 301 vers mon site secondaire qui est aussi dans la même thématique mais beaucoup plus jeune (quasi aucun trafic, peu de contenu), ça marche ou je risque de me faire descendre ?

Enfin, est-ce une bonne idée de faire une redirection 301 vers ma page d'accueil ? Ou faut-il plutôt que je tente de rediriger un maximum de pages de l'ancien site vers des pages similaires de mon site ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut