Redirection 301 et page 404 perso

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs articles sur WRI, j'ai modifié le nom de plusieurs de mes pages en remplaçant les underscores par des tirets.
Parallelement j'effectue des redirections 301 des anciens noms vers les nouveaux dans mon .htaccess (en cours)
Cependant ce même .htaccess contient une règle de redirection des pages inconnues vers une page 404 perso.
Je me demande simplement s'il ne peut pas y avoir incompatibilité entre 301 et 404. J'explique : si un visiteur tape un ancien nom de page, trouvera-t-il la page sous son nouveau nom via la redirection 301 ou recevra-t-il la page 404 perso? :?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu as fait correctement ta redirection 301 tout devrais ce derouler normallement c'est a dire que tes anciennes pages sont redirigé vers les nouvelles.
Bon je n'y comprend pas grand chose a ces redirection donc je peux me tromper.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Borower,

Ta remarque sur le fait de faire correctement la redirection m'a rappelé un truc que j'ai oublié de demander sans mon post initial : l'ordre dans lequel les instructions sont écrites dans le .htaccess a t-il une importance?
 
WRInaute impliqué
bien sur, l´ordre d´écriture sera l´ordre d´exécution Apache.
Une règle simple consiste à mettre les règles spécifiques en premier, et les règles générales en dernier.
Mais cela peut varier. Il faut juste comprendre que une fois l´url réécrite, ce sera cette même url qui sera appliquée à la règle suivante.

Après, le mod_rewrite compte bon nombre d´options pouvant palier aux différents problèmes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'aide correiaj,

J'ai fini de modifier le .htaccess suivant ton conseil. Je vais surveiller de près l'indexation de mes pages dans google dans les jours à venir...
 
Discussions similaires
Haut