Redirection 301 et référencement

WRInaute impliqué
Bonjour, merci de m'éclairer sur le référencement lié à une redirection 301...

- Si j'ai bien compris, pour Google, le PR suis la 301, la page qui reçoit la redirection reçoit aussi le PR de la page initiale ?

- Et pour le positionnement ? Si grâce à de bon échange de lien, ma page A d'où part la redirection est bien placé sur une requête, faisant une 301, de A vers B, B va t-elle récupérer ce positionnement ?

C'est surtout ce deuxième point qui me pose question...

Merci d'avance, cordialement, Théo'.
 
WRInaute accro
Une redirection 301 transfere ce qui fait l notoriété de la page A à la page B, mais je vois mal pourquoi elle transférerait le positionnement de la page A à la page B.
 
WRInaute impliqué
C'est la question !

La 301 transfert le pr, en transférant le qui fait le pr de la page d'origine vers la page de destination, et le positionnement du à l'anchor des liens pointant sur la page d'origine ?
 
WRInaute accro
J'vous en foutrai moi, du transfert de PR! :lol:

La 301 ne transfère absolument pas le PageRank (il ne se transmet pas, le PageRank: il est calculé à postériori, et séparément).

Ce que la 301 fait, c'est transférer tous ou presque tous les éléments qui constituent le PageRank (le nombre de liens entrants, leur "poids" et leur adéquation avec la thématique de la page).

De fait, il y'a de fortes chances qu'une 301 depuis une "ancienne page" PR4 vers une "nouvelle page" lui transfère tout ce qu'il lui faut pour que elle aussi, après calcul de SON PageRank, bénéficie d'un PR4.

En gros, si je roulais dans une grosse allemande noire hier, et que tu roules dans une grosse allemande noire aujourd'hui, ce n'est pas parceque je t'ai donné la grosse allemande noire, mais juste parceque je t'en ai donné les clés ;)
 
WRInaute accro
Très sincèrement, un PR4 c'est 60 minutes de link building pour quelqu'un qui a quelques amis et 2-3 sites dans son portfolio.
 
WRInaute impliqué
Merci HawkEye, c'est très clair, juste, pour être encore plus clair, ne me focalisant pas sur le pr, l'apport sur le positionnement des anchors des liens sur A en 301 sur B est il bien donné à B ?

Certains on fait des tests la dessus ?

Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ?

Cordialement, Théo'.
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Merci HawkEye, c'est très clair, juste, pour être encore plus clair, ne me focalisant pas sur le pr, l'apport sur le positionnement des anchors des liens sur A en 301 sur B est il bien donné à B ?

Certains on fait des tests la dessus ?

Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ?

Cordialement, Théo'.
Quelque soit la requête menant l’internaute sur une page A, redirigera ce dernier sur la page B si une 301 est en place de A vers B (même contenu sur A et B).
 
Nouveau WRInaute
tu as intérêt à essayer de faire passer tous les liens de A vers B et donc de faire de nouveaux liens vers B directement. Tu vas pas garder à vie tout ce que tu as fait.
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ?

Dans l'absolu, "B" va receuillir toute la popularité de "A" sur "Autruche verte à pols vert"*.

Je dis bien "dans l'absolu", car il faut tenir compte de certains facteurs comme:

- B n'a pas un contenu proche de celui de ex-A
- B existait et était indexée avant la 301 venant de A
- A redevient disponible, après avoir fait une R301 vers B
...etc.


*pfff... même pas concurrentiel... ;)
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Chut, si, il y a du traffic sur cette requête, dingue, mais c'est un secret...

Check tes referers, Théophraste... ton trafic c'est une 301 depuis ma page °www.poils.com/autruche/vert 8)
 
Nouveau WRInaute
Redirection 301

Je sais que cette discution date du mois de juin mais je voudrais savoir si à terme les liens d'une page A qui ponte sur une page B apparaissent comme backlinks sur la page B ?
 
Discussions similaires
Haut