Redirection 301, on retourne jouer dans le sandbox ?

WRInaute passionné
Ok ! Possible que je panique un peu trop tôt... Mais...

J'ai redirigé comme il se doit toutes mes pages en 301 sur mon nouveau site...
J'ai fait un topo/suivi sur Yagoort à ce sujet.

En résumé, après deux semaines de redirection, je suis totalement désindexé de Google, MSN, Yahoo...

C'est bien, c'est le but (n'y voyez aucun slogan publicitaire :lol:)
Par contre je devrais normalement retrouver à la place le nouveau site, hors ! Que nenni, rien, nada, inexistant ! Alors que j'étais le first, l'unique, le grand manitou et tout ! Snif ! :(

Sauf Exalead a quasi fait son boulot, et un petit peu yahoo mais avec une chute par rapport à ma position initiale.

Je vais me concentrer sur Google, pour étayer une supputation à ce sujet.

Plusieurs possibilités me sont venues à l'esprit :
  1. Attendre la prochaine indexation de Google qui a lieu à peu près tous les 3 mois
  2. Google se base sur le Whois et remarque que l'age du site est récent, donc en sandbox
  3. Faut que j'arrête de paniquer, 2 semaines c'est trop tôt pour émettre des hypothèses
Je souhaite évidemment que ce soit la 3e possibilité, mais je ne sais pas pourquoi... La 2e suggestion m'effraie, car elle pourrait sonner vraie !
Quoi ? Google ne se sert pas du Whois pour prendre l'age d'un site mais de son indexation première chez lui... J'espère ! Mais quand est-il alors pour une redirection, se base t'il sur l'ancien site pour noter l'age ?
 
WRInaute impliqué
google il aime rien; 301, 404, dés que tu as beaucoup de pages de ce type d'un coup, il trouve ça louche et adieux les positions, certaines réapparaissent en qqs jours, d'autres en qqs mois et certaines jamais.
 
WRInaute passionné
Mince alors ! Je pensais plutôt que c'était dans une logique honnête de réindexer toutes les pages de l'ancien site qui n'avait plus lieu d'être... Rhaaa !
Sinon tu supposes ou tu confirmes (peux tu présicer un peu plus stp, source, exemple...) ?
 
WRInaute accro
Ca m'inquiète un peu ce que tu dis, je dois prochainement rediriger mon www vers quelquechose de plus joli, de plus fonctionnel et full CSS, tu m'inquiètes là :)
 
WRInaute impliqué
J'ai moi même beaucoup de bizzarreries avec des 301 en ce moment

En redirigeant D1 -> D2 depuis un mois Google n'a toujours pas capté ma redirection et le nombre de pages indéxées de D1 est toujours le même.

Autre truc étrange, j'ai un nouveau domaine je redirige NDD -> NDD/fr/ par défaut (car il y a plusieurs langues) , résultat des courses aucunes pages indéxées alors que d'autres de mes sites du même age j'ai déja de nombreuses pages indéxées...

C'est normal docteur?
 
WRInaute passionné
J'espère qu'on n'est pas tombé dans un nouvel algo défavorable à ce sujet...
MSN (Live Search) commence à prendre la redirection en main, mais tous comme Yahoo, je ne retrouve pas la même place, mais c'est déjà bon signe...

J'ai décidé de faire un suivi hebdomadaire de cette aventure sur Yagoort, je vous ferai un copié/collé par la suite, si ça vous intéresse ! ;-)
 
WRInaute accro
Y zont mis des 302 pour le passage, non ? il y a eu quelques coups de gueule violents dans le forum si ma mémoire est bonne ..
 
WRInaute passionné
Le 302 a été détournée malicieusement par des webmasters pas très honnêtes, du coup attention à ce genre de redirection maintenant, à éviter comme la peste.

Bon sinon pour le 301 je vois que ça intéresse, donc si vous le permettez je vais vous donner le lien direct du topic, au lieu de faire un copié/collé afin d'éviter un duplicate.

Donc ce suivi comme je l'ai dit sera hebdomadaire... Mais déjà je peux vous dire que MSN c'est réveillé d'un coup et Google ne m'ignore pas tant que ça, mais... Bon je ne vais pas plus loin, la suite dans 5 jours ici
 
WRInaute accro
J'ai fait une 301 "page à page" de 15.000 URLs sans aucun souci.
Les "nouveaux" URLs ont même pris la place des anciens dans les SERPs, au bout de 15 jours seulement, quasiment d'un seul bloc (style "Google a compris, Google s'adapte").

Evidemment, au plus le site a de visibilité, au plus vite Google constate rapidement les modifications et au plus vite il réagit... c'est logique.
 
WRInaute passionné
Hé bé !

Question visibilité je n'étais pas trop mal (3000 à 4000 visites uniques par jour), plus de la moitié venant de Google... indexation quotidienne de mes nouvelles pages et en first position je vous prie ! :)

A mon avis j'ai fait ma redirection pile poile où Google avait fini son indexation trimestrielle, tu as du tomber au bon moment ! :wink:

Il ne serait pas impossible que le paramètre de la "Google dance" est à prendre en compte au moment de faire la fameuse redirection 301 finalement.
 
WRInaute passionné
mx a dit:
google il aime rien; 301, 404, dés que tu as beaucoup de pages de ce type d'un coup, il trouve ça louche et adieux les positions, certaines réapparaissent en qqs jours, d'autres en qqs mois et certaines jamais.

Je confirme à contre coeur :cry:
 
WRInaute accro
Ok. Donc, cher Hawkeye, pour un site pas super visible, tu me conseillerais plutot d'y aller progressivement pour la mise en place de 301 vers le nouveau nom de domaine ?
 
WRInaute accro
j'avais eu ce problème sur un changement de site à un moment. J'ai vite supprimé les 301, attendu que le nouveau site soit bien indexé et remis ensuite les 301.
Mais sinon, c'est vrai qu'il supprime les anciennes url et attend avant de remettre les nouvelles :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
j'avais eu ce problème sur un changement de site à un moment. J'ai vite supprimé les 301, attendu que le nouveau site soit bien indexé et remis ensuite les 301.
Mais sinon, c'est vrai qu'il supprime les anciennes url et attend avant de remettre les nouvelles :cry:

Tu n'as pas eu de problème de duplicate content?
 
Discussions similaires
Haut