Redirection 301 ou lien vers money site ?

Arvel

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai assuré le SEO d'un tout nouveau site secondaire qui fait du clic&collect (donc comme un e-commerce, sans l'achat en ligne). On a pas mal bossé dessus en terme de structure et de contenu. Au final, le site ranke sur quelques mots clés et génère des visites.

Aujourd'hui, le client ne veut plus de ce site (gros client soumis à une grosse pression hiérarchique). Ma question est la suivante :
- Je procède à des redirections 301 page par page vers le site principal du client ?
- La home du site secondaire devient la seule page (avec 301 des autres) et cette page fait un lien vers le site principal du client ?

A la base, je comptais faire des redirections page par page. Mais entre temps, j'ai vu cet article http://www.nilstalibart.fr/rachat-domaine-redirection-301/.

Votre avis m'intéresse.

Bonne journée.
 

NicolasH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités sur "l'ancien" site :

1 - Laisser le contenu (ou le modifier). Ce qui peut être bien si un jour tu souhaites exploiter à nouveau ce domaine (pas seulement l'utiliser pour transmettre du trafic et du jus vers le site principal).

2 - Faire une redirection 301. Dans ce cas il faut étudier le profil de backlinks de ce site. Il faut s'assurer que le profil est propre (du moins aux yeux de Google). Dans le cas que tu cites le profil de liens n'est p-e pas propre il est donc possible que le site redirigé transmette une pénalité.
Il faut aussi tenir compte de l'ancienneté du site qui reçoit le jus et des liens déjà existants.

Je partirai sur la 1ere solution le temps que le site principal prenne de la bouteille. Ca laisse le temps d'analyser son profil de liens. Ensuite je ferai un lien vers le nouveau site si le profil me parait bien.

A terme je ferai une 301 dans le cas ou je ne souhaiterai plus maintenir l'ancien site.
 

Discussions similaires

Haut