Redirection 301 par registrar et désindexage

WRInaute occasionnel
J'ai un site en .com qui semble ne plus être indexé (voire carrément banni) par Google.
J'ai acheté la version .fr de ce même nom de domaine et, sur l'interface du registrar, je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.

La question est la suivante : une bonne utilisation du .fr peut-elle me permettre de sortir de l'ornière dans laquelle se trouve le .com? Tout ce que je veux, c'est que mon site redevienne visible, qu'il soit en .com ou en .fr.

En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

Merci pour votre aide :)

WRInaute discret
une url est possible ? peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

si votre site est de nouveau clean, sa peut marcher en effet

WRInaute occasionnel
john2 a dit:
peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

Quand je fais une recherche sur le nom de domaine, mon site n'apparait plus.

une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

OK ... je peux rien faire d'autre?

WRInaute accro
sleidia a dit:
je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.
Tu as vérifié que tu as bien une redirection 301 ? J'dis ça, parce que je connais un registrar qui fait des redirections de m**de quand on coche la case redirection 301 dans sa console de gestion des noms de domaine.

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Oui, la redirection fonctionne.
De plus, je n'ai fait aucun référencement sur le .fr et j'ai acheté le .fr après la disparition du .com dans l'index.
Et comme selon John2, ça ne sert à rien de faire du référencement sur le .fr, je vais laisser tel quel je crois.

WRInaute discret
lut, le .fr n'est pas lié au .com, donc si vous faites un nouveau site sur le .fr, il n'y a aucun problème.

WRInaute occasionnel
Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

WRInaute accro
sleidia a dit:
Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

si le .com s'est fait banir, doit bien y avoir une raison ... le FR prendra donc la même direction. Si tu as fait une demande à Google, c'est déjà que tu a un doute.
Pas reçu de mail de Google mentionnant la cause? ou c'est un truc du style acaht de lien PR 7 en pologne (par exemple) et là GG n'envoit pas de mail. Par contre, une fois corrigé, le site revient (mais très mal).

WRInaute occasionnel
Le problème avec Google c'est qu'on sait jamais le pourquoi du comment. J'avais fait un système de changement aléatoire des metatags titre mais je suis pas certain que c'est la cause du banissement. Bref, j'ai fait une refonte de mon site sans aucun de ces trucs aléatoires et c'est après que j'ai demandé le réexamen. Aucun email de leur part. Le webmaster tool m'affirme que mon site est indexé mais je vois bien que non dans les recherches.

Vu que mon .fr ne me semble d'aucun secours, je pense que je vais ouvrir des mini-sites (mots clés différents et noms de domaine différents) de présentation de mon site principale.

Qu'en pensez-vous?

WRInaute occasionnel
Mon nom de domaine a aussi complètement disparu de Yahoo :(

Yahoo utilise le même algorithme que Google?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires