redirection 301

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par joelang, 20 Juin 2018.

1. joelang
    joelang Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour j aurais besoin d un conseil, après une restructure de mon site avec des pages supprimées et renommées niveau url. J ai redirigé les pages supprimées et renommées via un htaccess qui c est fait rapidement pour les pages supprimées, par contre les pages fermées aux visiteurs sur ma boutique mais pas supprimées sont toujours dans la base de google et vu leur antériorité google les privilégies aux nouvelles alors que j ai fait également une redirection 301 il a environ 15 jours.

En fait maintenant sur google il y a ...exemple sur une recherche google... title et description ancienne page par contre l url est la nouvelle.... et si on clique on tombe sur l ancienne page mais avec comme url la nouvelle avec en fin de celle-ci ?path=80 sachant que le chiffre 80 et le numéro de l ancienne page. Pensez vous que google va finalement remplacer visuellement l ancienne par la nouvelle et je suis trop impatient et qu elles finiront par être remplacées ou qu il serais plus simple de les supprimer définitivement avec une erreur 404 et que cette erreur 404 sera vite, via le htaccess redirigé vers les nouvelles... que me conseillez vous Merci a vous

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    421
    Bienvenue sur WRI !

faudrait savoir, elles ne sont pas supprimées ou bien elles sont redirigées ? ça ne peut pas être les 2 à la fois
    ce symptôme est souvent lié à une redirection 302 et non 301

3. joelang
    joelang Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    pour résumer sur la zone admin de mon site j ai supprimé des pages qui sont redirigés via le htaccess pour celle-ci pas de problème et j ai fermé des pages categories et sous categories... ce qui veux dire quelles ne sont plus visibles dans les différents menu du site, par contre ces pages ont été, et depuis longtemps indexés par google lorsqu elle etaient ouvertes et visibles, et force de constater que même fermé au public cela n empeche pas google de continuer a les scroller, voila pourquoi je les ai redirigé vers mes nouvelles pages

mes redirections sont faites ainsi

RedirectPermanent /ancienne/pages/anciennepages.htm https://nomde domaine.com/nouvellepage-131.htm

Chargement...