Redirection 302 en page d'accueil

WRInaute occasionnel
J'explique la chose, mon site effectue une redirection de type 302 pour atteindre la dernière page à jour quand on tape le nom de domaine. Celà peut effectivement parraitre très bizarre mais je n'ai pas voulu faire de page d'accueil pour conserver la linéarité de l'oeuvre.
Je cite l'adresse http://www.chronique-unevie.net/

Voilà question, puis-je espérer être bien placer un jour de cette façon ?

Le site ne disposez pas du même nom de domaine avant, j'ai donc fait une redirection 301 de toute les pages de l'ancien domaine vers le nouveau, depuis ( 6 semaines ) mon référencement a chuté. Aidé par un seul et unique pr6.

La description et le titre du nom de domaine présent sur google correspond à la dernière page mise en ligne (duplicat-content qui ne dure qu'une journée) comme dans tout cas de redirection 302.

Le site ne comporte que peu de texte, j'aimerai juste qu'il soit en première page sur la requete des mots-clefs présent dans l'url. A ce propos j'ai d'avantage joué sur la sonorité du nom de domaine que sur son optimisation pour le référencement, j'ai quand même séparé un mot-clef.
 
WRInaute passionné
Vaudrait mieux un index avec un peu de texte (quitte a y mettre aussi la photo du jour). Tu n'as que le titre actuellement. Et le fait que l'URL change tout le temps ne doit pas aider, tu indexes des pages en les laissant visibles un jour sur le NDD + en lien le lendemain et ensuite plus rien (ou au 36e dessous: au-dela de 4 liens a suivre, il est probable que GG ne suive plus): si le robot passe tous les 2 jours, il ne va jamais rien "comprendre" a toutes ces URLs éphémeres (les archives sont essentielles - ainsi que les alt des images).
Ou une redirection par frames + noframes (avec les bons mots en titre de frame/texte de lien du noframes + des titres, metas). La page index qui ferait ca aurait toujours meme URL, contenu en partie changeant (lien/frame + le texte si tu mets la date de la page liée dans le noframes) et un texte court, ce qui est en fait excellent pour grimper dans les résultats.
D'autre part, il y a peut-etre trop de liens vers l'extérieur en page d'accueil... regroupe-les peut-etre dans une page de liens?
 
WRInaute occasionnel
merci de m'avoir fait remarqué l'oubli des alt sur les photos.
Il y avait quand même les archives.

Sur que ce n'est pas une mauvaise idée le principe d'une frame en page d'index qui renvoi sur la dernière page, je vais réfléchir à tout ça, tu m'as éclairé sur certaines choses.

En fait je vais trouver l'idée d'une petite page d'accueil, google a vraiment l'air de s'emmeler les pinceaux...
 
Discussions similaires
Haut