Redirection 302 sur un forum phpbb avec url-rewriting

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par e-atlantide, 17 Octobre 2005.

1. e-atlantide
    e-atlantide WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je dispose d'un forum avec phpbb (celui présent sur le bouton www).

Le besoin est de pouvoir rediriger une catégorie (par exemple pays1) vers une autre catégorie (par exemple pays2).
    Je souhaiterais que ces deux catégories soient indexées dans les moteurs de recherche.
    A priori avec une redirection de type 302 cela devrait fonctionner.

Comment puis-je procéder pour réaliser cette redirection en utilisant par exemple .htaccess ?

Merci d'avance pour vous réponses.

Michaël

2. correiaj
    correiaj WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    en fait pour une 302 avec mod_rewrite, tu as deux solutions. Soit une redirection 302 transparente:
    RewriteRule urlA /urlB [F]
    Soit une avec changement dans la navbar:
    RewriteRule urlA ht*p://site/urlB [F]

Sinon il y a le RedirectMatch qui utilise les mêmes syntaxes que le mod_rewrite

3. e-atlantide
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela ne fonctionne pas...

Par exemple j'ai les 2 liens suivants :
    1- h**p://www.domaine.com/forum/forum-1.php (ce lien a été réécrit, l'original est h**p://www.domaine.com/forum/viewforum.php?f=1)
    2- h**p://www.domaine.com/forum/forum-2.php (idem, lien original h**p://www.domaine.com/forum/viewforum.php?f=2)

Pour rediriger 1 -> 2, j'ai mis dans le fichier .htaccess :
    RedirectMatch /forum/forum-1.php h**p://www.domaine.com/forum/forum-2.php [F]

Le résultat : lorsque je clique sur le lien 1, j'ai bien une redirection vers le lien 2 mais dans la barre du navigateur j'ai h**p://www.domaine.com/forum/forum-2.php?f=1

Comment puis-je procéder ?

D'avance merci
    Michaël

4. correiaj
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Juste un truc, je ne sais pas pourquoi j´ai mis les drapeaux [F] qui sont forbiden...
    Donc déjà enlève ça

5. correiaj
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    En plus si tu a des query string, il faut mettre le drapeau [QSA]
    et pour ne pas que l´URL b apparaisse, je t´ai dit de ne pas mettre l´adresse absolue, mais sans le http.....site/

6. e-atlantide
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton aide. J'ai suivi tes explications. La redirection fonctionne mais j'ai une variable qui apparaît toujours à la fin de l'url redirigée (?f=1).

Dans le fichier .htaccess, j'ai mis :
    RedirectMatch /forum/forum-1.php h**p://www.domaine.com/forum/forum-2.php [QSA]

ou

RedirectMatch forum/forum-1.php /forum/forum-2.php [QSA]

Le résultat : h**p://www.domaine.com/forum/forum-2.php?f=1

Je ne comprends pas.

Michaël

7. correiaj
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    ben [QSA] c´est Query String Append, donc rajoute les variables présentes dans l´url de base...
    Donc anlève le [QSA]

Chargement...