Redirection 302

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par LeParrain735, 23 Juin 2010.

1. LeParrain735
    LeParrain735 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur les redirections 302, la plupart sur leur utilisation "frauduleuse", et la plupart datant de quelques années.
    J'aimerais un avis éclairé et à jour :)
    302 correspond à une redirection temporaire n'est-ce pas ?
    Dans mon cas, j'ai une page en cours de refonte sur mon site, mais cette refonte va prendre un bon mois (c'est assez particulier, je ne rentre pas dans le détail)
    Ayant des liens externe pointant sur cette page, je ne voudrais pas perdre, ni mes visiteurs, ni mon "jus de PR" :mrgreen:
    Je ne souhaite pas - évidemment - conserver une version obsolète de cette page.
    Je pensais faire une 302 pointant vers mon index, afin de rediriger tout le monde (visiteurs, bots).
    D'après les débats que j'ai pu suivre à ce sujet (datant de plusieurs années je le rappelle), une fois la 302 retirée, je pourrais perdre mon PR de la page cible, voire même la voir retirée de l'index. 8O
    Comme vous l'avez compris, il s'agit de ma page d'accueil.. donc il est indispensable pour mon business que cette page reste indexée et ne perde pas de PR.
    Que savez-vous aujourd'hui des incidences des 302 sur le ref Google ?
    Une autre solution à me suggérer ? (redirection javascript?)

Merci à tous

2. metropoway
    metropoway WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Ton index ayant, indépendamment de la redirection, ses propres backlinks, son propre netlinking interne, son propre PR, je ne vois pas pourquoi il serait pénalisé ou supprimé à la fin de la redirection.
    De même qu'il n'y a pas de transmission de l'« historique » du référencement lors d'une redirection 302 (les deux urls restant, de ce point de vue là, indépendantes), je ne crois pas qu'il y ait une « récupération » lorsque la redirection prend fin. Surtout une récupération de quelque chose qui n'a pas été donné.
    Les urls vont juste reprendre leur propre existence.

Il y a eu des problèmes d'utilisation frauduleuse des 302 quand la redirection se faisait entre 2 domaines. Dans le mesure où tu restes dans ton domaine, tu es dans ce qui est considéré comme l'utilisation normale de la redirection. Raison de plus pour ne pas être pénalisé.

Par contre, ce que je me demande, sans trouver de réponse pour le moment, c'est le risque de Duplicate Content.
    En effet, dans le cas d'une redirection 302, l'ancienne url est conservée mais on lui affecte le contenu de l'url redirigée.
    Dans ton cas, ta page initiale va prendre le contenu de ta home. Cas classique de DC.
    Je ne sais pas si ce cas de figure est prévu par GG ? S'il y a une espèce d'impunité parce que tu serais dans le cadre d'une redirection 302 ? Ou pas... !?!

Chargement...