Redirection automatique défaillante

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur mon site web, j'ai inclus le code suivant qui permet aux navigateurs configurés en langue française de basculer sur la version francaise de mon site : www.cryolog.com/fr et aux navigateurs configurés dans d'autres langues de basculer sur la version anglaise : www.cryolog.com/en

<?php
$lang = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
if (substr($lang, 0, 2) == 'fr') {
header("HTTP/1.1 300 Multiple Choices");
header("Location: fr/");
}
else
{
header("HTTP/1.1 300 Multiple Choices");
header("Location: en/");
}
?>

Ainsi, aucun internaute n'a vocation à aterrir sur www.cryolog.com page ne comprenant qu'un texte brut explicatif utile au référencement ainsi que 5 liens vers les 5 parties de mon site.

néanmoins, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que sur le navigateur safari ainsi que opéra sur mac, la page qui s'affiche est cette affreuse page blanche...
La plateforme mac est hors de cause car IE sous mac effectue bien la redirection vers /fr

Pouvez vous SVP m'indiquer comment faire pour que nos amis utilisant ces navigateurs puissent profiter de ma homepage oficielle ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Hé ben alors ?
Je savais que la part de marché de mac était assez faible mais de là à laisser le forum complètement muet... :D
 
WRInaute accro
...

... Pour ton problème je pense qu'il faudrait que tu vérifies ce que contient la variable serveur HTTP_ACCEPT_LANGUAGE dans le cas de ces deux navigateurs, et que tu modifies ton code en conséquence.

Par contre je te conseille de supprimer ta div cachée, ca fait pas très propre...
 
WRInaute discret
Je constate que le nombre de résultats n'augmente toujours pas... J'ai même tendance à trouver qu'il diminue...
 
Discussions similaires
Haut