1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Redirection commande javascript

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par paikan06, 20 Juillet 2012.

1. paikan06
    paikan06 WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit formulaire de contact en php, à la fin de ce formulaire j'ai mis un bout de code en JavaScript afin d'afficher un texte pour indiquer au visiteur que tous les champs ne sont pas remplis et pour le rediriger sur le formulaire.

Code:
    if (empty($nom) || empty($prenom) || empty($nation) || empty($telephone) || empty($email))
    {   
     ?>
    <script type="text/javascript">
      alert('Veuillez remplir tous les champs');
      window.location.href = 'contact2.php';
    </script>
    <?php }
    else
    {
        mail($to, $subject, utf8_decode($msg), utf8_decode ($headers));
    	header('Location: http://monsite.com/');
    }
    ?>

Mon souci vient du fait que une fois que le visiteur est redirigé, il retourne sur la page contact avec le formulaire complétement vide.
    Connaissez vous la fonction qui permet de faire un retour en arrière et qui permette au visiteur de n'avoir à remplir que les champs manquants.

Merci d'avance pour votre aide :D

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Il faut re-remplir les champs du formulaire avec les datas postées, ex:
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;<br />$valueSubject&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'subject'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;&&&nbsp;!empty(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'subject'</span><span class="syntaxkeyword">]))&nbsp;?&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">htmlspecialchars</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'subject'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;:&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span><input&nbsp;type="text"&nbsp;name="subject"&nbsp;value="<span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$valueSubject</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">?></span>"&nbsp;/><br /></span>

Chargement...