Redirection de la racine du site...

Nouveau WRInaute
Bonjour!
Je suis nouveau ici. Je dispose d'un serveur sous linux (tout configuré, ça marche). J'ai un site et à la racine il y a deux dossiers "site" et "forums". J'aimerais que quand l'on va à l'adresse de mon site, disons www.monsite.com, il affiche les pages se trouvant dans /site, invisiblement. J'ai fais ce dossier site pour bien distinguer les fichiers du site et du forums (plus pratique pour administrer) et j'aimerais que cela soit invisible pour les visiteurs. Je pense que c'est faisable avec mod_rewrite

merci d'avance
madjawa
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse :)
Mais petit probleme, ça me donne une erreur 500. Tu sais pourquoi? Pourtant je ne vois pas de probleme dans la syntaxe a premiere vue (je suis encore débutant dans ce domaine ^^)
 
WRInaute accro
MadJawa a dit:
Bonjour!
Je suis nouveau ici. Je dispose d'un serveur sous linux (tout configuré, ça marche). J'ai un site et à la racine il y a deux dossiers "site" et "forums". J'aimerais que quand l'on va à l'adresse de mon site, disons www.monsite.com, il affiche les pages se trouvant dans /site, invisiblement. J'ai fais ce dossier site pour bien distinguer les fichiers du site et du forums (plus pratique pour administrer) et j'aimerais que cela soit invisible pour les visiteurs. Je pense que c'est faisable avec mod_rewrite

Pourquoi se compliquer la vie avec mod_rewrite? Un virtualhost avec un documentroot adapté et c'est fini...

Code:
NameVirtualHost *

<VirtualHost *>
    ServerName -www.monsite.com
    DocumentRoot /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/site
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
    ServerName -forum.monsite.com
    DocumentRoot /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/forum
</VirtualHost>


Jacques.
 
Discussions similaires
Haut