Redirection depuis page d'index (racine) vers une autre page

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est bon en terme de positionnement dans les moteurs (notamment Google) de mettre en place une redirection 301 depuis la page index du site (i.e. la page racine du site) vers une autre page dans un répertoire.

Je précise qu'en fait il y a eu à mon sens une erreur lors du développement du site qui a fait que la page racine (index.php) n'est pas la vraie page d'accueil mais fait redirection (javascript !) vers une page www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php

Ceci me pose de sacrés problèmes comme vous pouvez l'imaginer ! Or j'ai plus de 40000 liens qui pointent vers www.monsite.com ! Je ne veux pas que ces liens soient perdus (car il est inimaginable que je demande aux X sites qui font liens de modifier l'adresse !!).

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous de vos conseils bienvenus.
 
WRInaute discret
ou un htaccess disant que "/" c'est en fait ca : "monrepertoire/autrerepertoire/accueil.php" pour concerver ton domaine propre lorsqu'on est sur l'accueil
 
WRInaute discret
C'est bien ça qui m'inquiète... Ca ne me semble pas très "propre" comme méthode. Que se passera-til le jour où je change mon site complètement et où ma page index.php redevient la page d'accueil ?
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi tu ne met pas la page accueil.php comme page d'accueil, à la racine de ton site? Tu la renomme en index.php par exemple.

Si tu ne peux pas la renommer tu la met à la racine et tu ajoute

Code:
DirectoryIndex /accueil.php
dans ton .htaccess
 
WRInaute discret
Ce n'est pas tellement les solutions techniques qui m'interessent au 1er chef mais plutôt de savoir si vous, à ma place, vous iriez ou pas faire une redirection 301 sur la page index sachant que votre site va être redeveloppé dans 18 mois...
Je dois prendre une décision et ça me stresse.
 
WRInaute impliqué
Je t'en ai donné un, a savoir garder ton adresse actuelle et mettre le contenu de accueil.php comme page d'accueil.
 
WRInaute impliqué
manthoR a dit:
Moi je t'ai donné la mienne à savoir pas de redirection 301 mais bien une rewrite rule précisant que
www.monsite.com doit afficher www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php

L'utilisateur ne verra que www.monsite.com

En fait on dit presque la même chose... :wink:

La manière la plus simple de faire ce que dis est de mettre ce qui suit dans le .htaccess:

Code:
DirectoryIndex /monrepertoire/autrerepertoire/accueil.php

Il n'y a même pas besoin de déplacer la page en fait.
 
WRInaute discret
Oui :)
Et si tes pages on déjà des liens entrants dans
/monrepertoire/autrerepertoire/mespages.php

là tu fais une redirection 301 vers /mespages.php
histoire de tout conserver propre :)
 
Discussions similaires
Haut