Redirection des DNS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par twin, 29 Février 2008.

1. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Qeulques petites questions sur la redirection des DNS. Mon NDD est actuellement chez OVH, et mon site (V3) est chez Infomaniak.
    Comment faire la redirection des DNS en laissant le ndd chez ovh (car infomaniak ne peuvent pas le prendre car ils ne font pas registrar).

Quelle est la démarche à faire ? (je suis sur un plan).
    Et combien de temps prend la redirection ? Il est mis à partir du moment ou le serveur est relancé, non ?

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    tu met les DNS de ton hebergeur (Informaniak) dans la plateforme d'admin OVH du domaine. le changement se fait par propagation, et il faut 72h pour que le chanegement soit effectif tout le long de la planète terre. pour Mars je sais pas :D

3. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    72h ?? 8O 8O

4. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, ca se fait graduellement .

Mais en gardant quelques jours l'ancien site en doublon chez ovh, la transition se fera en douceur.
    Quand je déménage un site, j'ajoute un petit truc dans l'index du site dans le nouvel hebergement, genre une virgule ou un espace en plus, de manière a savoir si on regarde l'ancien ou le nouveau site.

Mais cela ne vaut que pour chez soi et ne préjuge pas de la diffusion partout des nouveaux dns.

Et de certains endroits, ca peut démarrer très vite (1 à 2 h !) .

5. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait, j'ai peur de faire une erreur en modifiant les dns !
    J'ai bien regardé la page :
    http://guides.ovh.com/ManagerServicesDomaine
    mais je reste dans le doute (j'ai peur que l'on me vole mon ndd en dérouillant le domaine).

Je ne comprend pas la démarche exact à faire. Pour faire la redirection, je dois seulement :
    - Déverrouiller le domaine
    - Ajouter les DNS de mon site vers infomaniak qui sont :
    ns1.infomaniak.ch (84.16.66.xx)
    ns2.infomaniak.ch (84.16.67.xx)
    (j'ai remplacé volontairement les 2 dernières chiffres par xx)

Et cette image, elle correspond à quoi : ?
    Je ne dois pas configurer tout cela.

Merci de m'aider...c'est urgent et je suis vraiment dans le doute. Je ne sais même pas à quoi sert les dns 1 & 2.

6. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Faut juste faire dans le manager ovh :

dans noms de domaines -> serveurs dns

puis : modification, et là, mettre ns1.infomaniak.ch etc.. , les IP ne sont pas necessaires.
    C'est tout.

7. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Actuellement, j'ai :
    dns primaire : dns.ovh.net
    dns secondaire : ns.ovh.net

donc je met :
    dns primaire : dns.ovh.net : ns1.infomaniak.ch
    dns secondaire : ns.ovh.net : ns2.infomaniak.ch

J'ai uniquement cela à faire ?
    Mais comment il va trouver l'adresse de mon site en faisant cela ? Je ne comprend strictement rien au principe des dns.

Cela veux dire qu'en mettant uniquement cela, le domaine
    ToileF1.com sera redirigé vers toileblog.com ? (et le remplacera ?)

(désolé je doit être très lourd avec mes questions, mais j'ai un très gros manque de confiance en moi sur ce genre de chose)

8. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Grrr, le support par téléphone de ovh et infomaniak sont tous les 2 fermés le week-end...

9. sunflower
    sunflower WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    peut-être c'est plus simple de rediriger depuis ovh uniquement le www (il devrait y avoir une option qui fait ça pour www+ndd).

Sinon dans la table que tu a envoyee, remplace à la fois pour le domaine et le www
    les champs A & CNAME
    par
    l'ip (A) ou le nom dns (CNAME) de l'hébergement infomaniak,

tu as vraiment besoin de changer de crèmerie DNS ? infomachin te donne la gestion de sous-domaines, de mails ou de trucs comme ça pour le domaine ?

10. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bas il me semble qu'il faut changer de dns pour la redirection, non ?
    En fait, la j'ai juste changé mes dns comme je le disais plus haut. Du coup, si ont écrit toilef1.com beaucoup n'affiche plus le site; et la redirection est toujours pas prise en compte.

Est-ce que j'ai bien fait la bonne démarche ?

Moi je veux juste que lorsqu'on écrit toilef1.com sa pointe vers le serveur de chez infomaniak (qui a actuellement comme domaine principale toileblog.com)

11. sunflower
    sunflower WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est le domaine dont tu parles (toilef1 com), pour moi c'est configuré ni chez ovh ni alleurs :)

puisque infomaniak propose apparemment tous les services pour les domaines, alors
    dns primaire : ns1.infomaniak.ch
    dns secondaire : ns2.infomaniak.ch

serait la bonne démarche...

cedont je parlais n'est valable que pour hébergement externe du www uniquement, pas du reste des services associés à un ndd...

PS:
    Réponse technique "pointer vers le serveur avec domaine toileblog com" c'est
    @ IN CNAME toileblog.com

et faut faire la conf httpd sur le serveur
    mais avec les offres hébergement comme la tienne je pense y a une procédure dans le clickodrome livré de série :)

12. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pensé voir la redirection aujourd'hui...au final :
    www.toilef1.com ne marche plus et la redirection n'est toujours pas là ! Est-ce normal ?

13. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    les DNS de ton domaine sont bien :

ns1.infomaniak.ch
    ns2.infomaniak.ch

il n'y a plus de réponse HTTP. c'est un probleme qui vient de Infomaniak ca. chez eux le demaine ne doit pas etre correctement associé à l'hebergement. à voir avec eux

Adresse IP de 'www.toilef1.com' : aucun trouvé
    Serveurs DNS : ns1.infomaniak.ch ns2.infomaniak.ch
    Serveur(s) mail : aucun trouvé

Serveur web
    Logiciel serveur : pas de réponse du serveur HTTP
    Date serveur : pas de réponse du serveur HTTP

14. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que j'ai quelque chose à faire pour corriger cela ?
    Tu fait comment pour voir cela ?

Hormis contacter infomaniak qui ne sont pas dispo le dimanche

15. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Yes, le site fonctionne !
    Si d'autres ont le mêmes problème, il faut tout simplement se rendre sur la console de chez infmaniak et "ajouter un domaine"; vous mettez votre ancien domaine; et le site fonctionne aussitôt !

16. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Voila, tout est bien rentré dans l'odre; en revanche, encore une petite chose sur lequel j'ai des doutes. Comment savoir quelles est son ndd principale ?

17. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ancien domaine ? ndd principal ? tu parlais bien de changer d'hebergeur, pourquoi parler de plusieurs noms de domaine ?

18. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait lorsque j'ai acheté mon nouveau serveur chez infomaniak, j'étais dans l'obligation d'acheter un ndd.

Chargement...