Redirection des images sauf depuis une certaine page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite rediriger mes photos jpg vers un script PHP charger de les afficher (pour faire une zolie mise en page).
Le problème, c'est que lorsque j'appelle la photo jpg depuis cette page PHP, elle est encore redirigée !! J'aimerais donc que la redirection n'ait lieu que lorsque la photo n'est pas appelée depuis la page d'affichage spéciale "ouvrphoto.php"

Pour l'instant ma truc ressemble à :
Code:
RewriteCond %{SCRIPT_NAME} !/ouvrphoto(.*)
RewriteRule ^photos([0-9-]+)/photos([0-9]+)/(.*)[^_tmb]\.(jpg|JPG)$ /ouvrphoto.php?groupe=photos$1&rep=photos$2&fichier=$3.$4 [R]

Mais ça ne marche pas !

J'ai un problème avec la condition je crois, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Des idées ?

Merci beaucoup !!
peutch
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais ce n'est pas ce que je veux faire !!
Je voudrais que la redirection ne s'applique pas lorsque l'image est appelée depuis une certaine page. Je ne sais même pas si cela est possible !

Ton indication ne fonctionne pas car si la personne tape d'emblée l'adresse de l'image, la variable HTTP_REFERER sera vide ...
 
WRInaute discret
Je crois que c'est le referrer qu'il faut tester et non pas le nom de la photo (SCRIPT_NAME=nom du fichier) et le test que je propose c'est différent de l'url de ta page (ouvrphoto....) : !^http://etc...

Dans le cas d'une demande directe vide est différent de ton url, non ?
 
WRInaute occasionnel
Attention, l'information du referrer peut etre invalide lorsqu'on utilise IE6 sous Win XP SP2
 
Nouveau WRInaute
Comprenez-moi bien, je ne veux pas utiliser le REFERER (srutout s'il peut être faux ! :lol: ).
Le REFERER indique, si elle existe, la page d'où l'on vient, c'est-à-dire celle sur laquelle on a cliqué un lien pour accéder à telle ou telle autre page.

Moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas la page d'où l'on vient mais la page où l'on est. Je veux que la redirection dépende de la page sur laquelle est insérée l'image. Cela est-il seulement possible ?

-P-
 
WRInaute discret
Il me semble qu'un serveur n'a pas la notion de "page" mais celle de fichier et donc lorsqu'il y a demande d'un fichier "photo-123.jpg" le referer serait bien (quand il est renseigné, désolée j'ignorais pour IE6...) l'url du fichier demandant cette photo (rien si c'est une demande directe) donc ce que tu appelles "le fichier où l'on est", la page sur laquelle est insérée l'image ...

Pour moi le referer n'est pas la "page" précédente mais le fichier ayant émis la requête...

Tu devrais regarder l'exemple que je t'ai donné au début : certains réussissent à ne pas servir d'image quand elle n'est pas demandée par leur site et apparemment ils n'ont pas de problème avec IE6 (peut-être parce qu'il n'y a pas de perte de referer en restant sur le même domaine ...)
 
Discussions similaires
Haut