Redirection d'un site www.chez.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site http://www.chez.com/baladeornithologique/ et je viens d'acheter http:/wwww.baladeornithologique.com (sans pub et plus rapide)
Ayant un bon référencement google sur mon sujet je cherche à rediriger les anciennes pages (plus de700 !)
J'ai bien essayé de comprendre comment fonctionne .htaccess et autre redirection 301 mais pour le moment je coince.
Il faut dire que mon site n'est pas du tout dynamique et que je n'ai utilisé que le langage html jusqu'à aujourd'hui.
Ma question est donc : comment faire pour activer la redirection permanente ?
- Dois-je récupérer des soft au préalable pour mener à bien cette tache ?

WRInaute impliqué
C'est le moment de paser en dynamique !
Il a l'air cool ton site, mais sans recherche c'est un peu dommage.

Pour les redirections t'es dans la m... : ça m'étonnerait que tu aies le droit de faire des htaccess chez chez.com. D'ailleurs, en cherchant un peu j'ai vu un m'essage d'ybet dire que ça n'était pas possible.
Tu dois donc modifier tes pages en ajoutant des balises META Refresh et avec un lien sur la page de destination. C'est dur, mais je ne vois pas trop d'autre solution.
C'est l'affaire d'une journée.

P.S. : T'as vu des baleines de près ? Veinard !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est un peu ce que je crayais... Au niveau référencement google (et les autres) ne comprendra pas qu'il s'agit d'une redirection par contre ?

JPP

Nouveau WRInaute
Brain Earser a dit:
Je capte pas, tu as une adresse en dot com et un hébergeur gratuit? Ca sera tjs aussi lent, pourquoi tu te prend la tête à vouloir rester sur "chez.com", y'a des hébergeur à petit prix à prst, et là t'aurais plus de probléme de redirection!

Le but est de ne plus avoir de pub : j'ai donc loué domaine et espace chez ovh...

WRInaute impliqué
jpparis a dit:
Bonjour,
C'est un peu ce que je crayais... Au niveau référencement google (et les autres) ne comprendra pas qu'il s'agit d'une redirection par contre ?

Si si, t'en fais pas. Il comprend les meta refresh s'ils sont courts. De toute façon, c'est pour ça que je te dis de mettre un lien : là t'es sûr que tous les moteurs le suivront.

Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
jpparis a dit:
Bonjour,

Si si, t'en fais pas. Il comprend les meta refresh s'ils sont courts. De toute façon, c'est pour ça que je te dis de mettre un lien : là t'es sûr que tous les moteurs le suivront.

A terme je pourrais supprimer l'ancien site ?

WRInaute impliqué
Non, tu ne le supprimeras jamais.
Ca n'a aucun intérêt : il peut y avoir des liens qui pointent vers ces anciennes pages, et qui te ramèneront toujours un petit peu de traffic. Au-delà de ça, c'est aussi pour éviter que les internautes tombent sur des 404, la plaie du web ;-)
De toute façon, tes anciennes pages ayant été vidées de leur contenu, elles ne te feront pas concurrence dans les moteurs.

Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
Non, tu ne le supprimeras jamais.
Ca n'a aucun intérêt : il peut y avoir des liens qui pointent vers ces anciennes pages, et qui te ramèneront toujours un petit peu de traffic. Au-delà de ça, c'est aussi pour éviter que les internautes tombent sur des 404, la plaie du web ;-)
De toute façon, tes anciennes pages ayant été vidées de leur contenu, elles ne te feront pas concurrence dans les moteurs.

Et voilà : je viens de poser les premières redirections : peux tu me dire ce que tu en pense (www.chez.com/baladeornithologique) ?

WRInaute passionné
L'ennui avec les meta refresh c'est que la pub reste et d'autre part que l'adresse apparaissant dans les moteurs va etre celle chez.com (surtout si le refresh est court peut-etre). J'ai une pqge avec meta refresh qui renvoie vers une mise en frames de mon site, eh bien elle apparait parfois dans des moteurs (peu connus parfois) avec en description du texte frais de la page finale!
Donc pas de refresh, juste un lien. Eventuellement, au lieu de le faire a la main, tu peux faire un script qui prend nom de fichier (+titre) et fera une page de lien vers la nouvelle URL (changement du chez.com vers le domaine - avec le titre en texte de lien). Rien qu'un lien en page d'accueil peut suffire a "pomper" tout le PageRank vers la nouvelle adresse
Avec une refresh, tu perdras moins de visiteurs arrivés sur ton site... mais les moteurs se feront parfois des noeuds donc il va continuer a en arriver sur la mauvaise adresse.

WRInaute impliqué
a priori le refresh c'est ce qu'il y a de mieux pour les moteurs quand il est utilisé conjointement avec les liens. je ne sais plus où j'ai lu ça.
Sinon, il doit y avoir moyen de faire un javascript plus court que le meta refresh qui loadera la nouvelle page vers top, genre :
setTimeout('top.document.location.href="nouvelle_adress.html";',n*1000);

où n est le nombre de secondes à attendre

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour votre participation...

J'ai opté pour meta refresh + petit texte explicatif avec lien vers le nouveau site : en cas de clique sur le lien une nouvelle page s'affiche sans pub cette fois. Sinon la redirection s'active au bout de 5 seconde mais la pub reste...
=> Je verrais bien d'ici 2-3 mois ce que donne le référencement...

Une dernière remarque : j'ai laissé le titre des pages à tort ou a raison ?

WRInaute impliqué
un target="_top" aurait évité une nouvelle fenêtre. Pour le lien vers la home, à ta place je virerais index.htm : si un jour tu passes en php, ou que tu utilises une autre extension, tu n'auras rien à faire.

Pour le titre, c'est pas très important mais j'aurais fait comme toi : on ne sait jamais, dès fois que tes anciennes pages apparaissent encore quelque part et que le titre soit récupéré dynamiquement, ça donnera le sujet et donc éventuellement envie de cliquer. Ca reste assez peu probable quand même ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires