Redirection d'une nouvelle page sans risque de désindexation

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais créer une nouvelle page avec des mots clés erronnés (exemple : pour le mot webmaster mettre bmaster,wbmaster,webmzster etc , etc ) et ensuite faire une redirection vers ma page d'accueil.

Le but étant évidemment de faire venir sur mon site les internautes qui se trompent quand ils tapent ces mots clés erronés.

Ma question est comment faire cette redirection sans que les moteurs de recherche ne désindexent cette fameuse nouvelle page ce qui est le cas avec une redirection 301 je crois?

Et la deuxième chose est de savoir si google apprécie ce genre de méthodes?

Je me passerais volontiers des réfléxions du style c'est pas moral,c'est pas gentil ,etc...

Merci d'avance pour vos réponses constructives.
 
WRInaute impliqué
Google n'apprécie pas ce genre de choses, et ce considéré comme du Cloaking en quelque sorte.

Pour le faire tu dois sois te baser sur le USER_AGENT ou alors sur l'IP qui c'est beaucoup plus sûr.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse rapide .
Pouvez expliquer ce qu'est le cloaking et comment faire une redirection avec user_agent ou avec l'Ip
Désolé pour ces questions supplémentaires mais je suis pas très doué.
 
WRInaute passionné
Re: Redirection d'une nouvelle page sans risque de désindexa

numaa a dit:
Je me passerais volontiers des réfléxions du style c'est pas moral,c'est pas gentil ,etc...

Pas de problèmes...

C'est pas trop réglo comme truc et tu risque de te faire haîr par les moteurs de recherches.
Tu as pensé à comment tu réagirais si tu te faisais piéger de la sorte ??



Autrement, je ne suis pas sur que cela t'amène beaucoup de visiteur.
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que c'est pas vraiment un piège c'est simplement récupérer des internautes qui au départ cherchaient bien le genre de pages que je leurs propose.
Maintenant justement c'est ma question est-ce que les moteurs de recherche condamnent ces techniques et pourquoi?
 
WRInaute impliqué
numaa a dit:
J'ai l'impression que c'est pas vraiment un piège c'est simplement récupérer des internautes qui au départ cherchaient bien le genre de pages que je leurs propose.
Maintenant justement c'est ma question est-ce que les moteurs de recherche condamnent ces techniques et pourquoi?

Je pense que tu peux y répondre toi même, de plus medium69 a donné la réponse à ta dernière question.

Pour faire ton système il te faudra connaitre un language côté serveur si tu es pas très doué comme tu le dis je ne sais pas si tu pourras le faire.

Après c'est qu'une question de IF :)
 
Discussions similaires
Haut