Redirection et comptabilisation Transactions dans GG Analytics

WRInaute passionné
Bonjour,
J'envoie des prospects à un client (site marchand) qui comptabilisent via une campagne GG Analytics (UTM) les transactions que mes utilisateurs lui apportent.
Cependant je constate (pour des raisons que je n'expliquerais pas ici, ce n'est pas le sujet) que le taux de transformation est très faible.
Je remets donc en doute le traçage de mes UTM.

En effet lorsque mon utilisateur click sur un lien, il n'est techniquement pas redirigé directement vers le site marchand cible, MAIS coté (mon) serveur je réécris l'URL pour y insuffler mes paramètres UTM et je finis par une redirection en PHP du type header("Location:".$url);

Ma question est : pour le site marchand, qui est à l'origine de la session ? mon utilisateur ? ou mon serveur ?

Si c'est mon serveur cela voudrait dire que dans le cas de transactions rapprochées, le site marchand ne compterait que 1 transaction ?

D'avance merci
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas bien l'intérêt de la redirection vers votre serveur.

Pourquoi ne pas mettre directement les utm dans les liens sur le site ?
 
Discussions similaires
Haut