Redirection externe optimale

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin de pouvoir compter les clics sortants, je souhaite créer des pages "satellites" intermédiaires sans pour autant etre soupçonné par GG de créer des pages sat destinées au référencement.

Explication par un exemple :
- sur la page www.monsite.fr/fromage.php , le lien texte "camembert" renvoie sur la page , www.monsite.fr/fromage/camembert-intermediare.php, laquelle renvoie via javascript sur www.camembertdefrance.com

Que doit contenir la page intermédiaire www.monsite.fr/fromage/camembert-intermediare.php pour que tout soit propre?
(cette page idealement, ne doit pas etre indexable par gg)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Et ajouter plutôt des événements javascript sur tes liens, qui appelerait une page php qui se chargerait de loguer dans une base de données les informations des liens cliqués ? (Ajax powaaaaaaa).

Auquel cas c'est transparent pour l'internaute et non problématique vis à vis de Google.
 
WRInaute accro
Eris a dit:
Afin de pouvoir compter les clics sortants, je souhaite créer des pages "satellites" intermédiaires sans pour autant etre soupçonné par GG de créer des pages sat destinées au référencement.

Explication par un exemple :
- sur la page www.monsite.fr/fromage.php , le lien texte "camembert" renvoie sur la page , www.monsite.fr/fromage/camembert-intermediare.php, laquelle renvoie via javascript sur www.camembertdefrance.com

Euuuuuuh... Pourquoi faire le renvoi via Javascript? Un bon vrai redirect HTTP c'est quand même nettement plus intelligent, non?

Jacques.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Et ajouter plutôt des événements javascript sur tes liens, qui appelerait une page php qui se chargerait de loguer dans une base de données les informations des liens cliqués ? (Ajax powaaaaaaa).

Auquel cas c'est transparent pour l'internaute et non problématique vis à vis de Google.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Jacques.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas vraiment ce que ca a de compliqué.

Qui plus est ça permet de déployer ce système après coup, et ça ne demande que très peu de modification une fois la partie javascript codée une première fois. Du moins dans l'idée où la fonction javascript est affectée dynamiquement (toujours en JS) à tous les liens de la page.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Euuuuuuh... Pourquoi faire le renvoi via Javascript? Un bon vrai redirect HTTP c'est quand même nettement plus intelligent, non?

Jacques.

oui, ok.

En fait je souhaiterai connaitre les différents critères (no index, no follow, etc...)
 
WRInaute accro
Eris a dit:
jcaron a dit:
Euuuuuuh... Pourquoi faire le renvoi via Javascript? Un bon vrai redirect HTTP c'est quand même nettement plus intelligent, non?

Jacques.

oui, ok.

En fait je souhaiterai connaitre les différents critères (no index, no follow, etc...)

Tout ça c'est au niveau HTML... Un redirect HTTP il n'y a que deux choses qui comptent: le code (301 ou 302 a priori, tout dépend de ce que tu veux faire), et l'URL de destination dans le header Location. Tu peux mettre du HTML derrière si tu veux, mais il sera totalement ignoré par les moteurs...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut