redirection gandi et url affichée

Nouveau WRInaute
Bonjour !

je n'ai plus aucun problème avec la redirection transparente vers mon site ( h**p://filigrif.com ). merci à vous pour votre aide !
 
WRInaute discret
pour celà il faut un hebergeur payant,
je me trompe peut etre mais ne te fait pas d'ilusion tu n'y arriveras pas avec un gratuit...
 
Nouveau WRInaute
bah il est pas gratuit nerim ;)
m'enfin j'ai envoyé un mail à l'admin réseau de là bas, je verrai ce qu'il me répondra...
 
WRInaute accro
en gros (très gros meme lol) , dans le paramétrage de ton nom de domaine chez gandi, tu dois positionner les DNS pour que ca aille sur ton site chez Nerim.
En clair, tu indiques donc a gandi que ton site est chez nerim..

en contrepartie, chez Nerim (ton hébergeur donc), il faut que ca soit paramétré pour "accepter" les requetes sur ton nom de domaine..

Je ne connais pas nerim et je ne sais pas si tout ca est possible dans les options d'hebergement que tu as pris.. encore une histoire de pages perso / pro je pense.

(pages perso = bin pages perso quoi.. pas de DNS possible, ce sera de la forme identifiant.nerim.net

pages pro = un hebergement des pages associé a un vrai DNS ! quand on va sur http://www.machin.com ca ira taper directement sur ton espace web )
 
Nouveau WRInaute
okeille, bah merci alors ! :)

j'attends la réponse de l'admin...

jvous tiens au courant si ça vous intéresse ? sinon, essk'il y a des "hébergeurs" de noms de domaines qui autorisent une redirection avec url de destination cachée, dans la meme gamme de prix (et de sérieux) que Gandi ?
Le cas échéant, esskil y a moyen que je me taille de chez gandi pour aller chez un autre, tout en conservant mon nom de domaine ?
 
WRInaute passionné
tybiboune a dit:
sinon, essk'il y a des "hébergeurs" de noms de domaines qui autorisent une redirection avec url de destination cachée, dans la meme gamme de prix (et de sérieux) que Gandi ?
La majorité des hébergeurs qui offrent une redirection en masquant l'URL de destination le font à l'aide d'un frame 100%.
L'URL de ton domaine reste constante, de même que le titre de la page, quelle que soit la page de destination. C'est loin d'être idéal !

Dan

PS: pour 20-30 euros/an, tu peux déjà obtenir un "vrai" hébergement, cela ne vaut pas vraiment la peine de s'emm....er !
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne, qu'il n'y ait qu'une page prise en compte ne me gène pas plus que ça dans ce cas précis, puisqu'il s'agit ici d'un portfolio entièrement Flash. Donc il n'y a besoin que d'indexer la page d'accueil, à la limite.

Bon, sinon, en ce qui concerne le "vrai" hébergement, tu n'as peut être pas tort... En tout cas, nerim a le mérite d'être très réactif au niveau support technique (une fois qu'on a chopé le mail de l'admin ;) ), et ça ça me plait assez. Mais bon, c'est sur que quand je voudrai héberger une page "pro", je ferai appel à un "vrai" hébergeur.
 
WRInaute accro
hetzeld a dit:
La majorité des hébergeurs qui offrent une redirection en masquant l'URL de destination le font à l'aide d'un frame 100%.
L'URL de ton domaine reste constante, de même que le titre de la page, quelle que soit la page de destination. C'est loin d'être idéal !

exact.. j'ai tenté le coup avec free je crois.. pfff ! ai tout essayé.. les < base href=>, la réactulisation de l'url via un javascript, etc.. pas terrible

.. et ca ne vaut pas la peine de s'embeter, un bon hebergement, avec de vrais DNS et une vrai DISPO, rien de tel !

sivit ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
je vais étudier l'offre de sivit de plus près..en attendant, j'ai eu une réponse rapide de l'admin rézo de Nerim, qui me dit :

"Faites-pointer votre nom 'www.filigrif.com' vers 'perso.nerim.net' en CNAME, puis recontactez-moi"

Alors c'est super cool, sauf que j'ai aucune idée de ce que c'est un "CNAME", et comment faire pointer filigrif.com sur perso.nerim.net en "CNAME" :)

kékin connait cette chose ? est-ce que ça mord ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai cherché et j'ai trouvé mais j'ai toujours rien commpris :(

exemple de ce que j'ai trouvé :
"CNAME
Un CNAME est un alias vers un nom de votre choix que vous pouvez changer à n'importe quel moment. Il peut être utilisé, par exemple, pour obtenir une adresse indépendante du fournisseur, pour les utilisateurs connectés par téléphone. Il a l'inconvénient d'être « caché », par exemple votre adresse de courrier électronique sera réécrite avec le « vrai » nom, pas l'alias que vous avez demandé dans EU.org. Par contre, il ne nécessite aucun changement de configuration sauf ici dans EU.org.

Par exemple, supposons que votre adresse soit vous@superette100f.fr et vous voudriez qu'elle soit vous@monsite.fr.eu.org (notez bien que le nom d'utilisateur, à gauche du @, sera inchangé). Il vous suffit de remplir une demande pour monsite.fr.eu.org et de mettre superette100f.fr dans Name1. "

euhhhhh ça me dit pas comment faire ce qu'il me dit le meusieur :]
argh
 
Discussions similaires
Haut