Redirection javascript et risque blacklistage

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai un site contenant des frame à référencer j'ai donc réfléchis à une solution pour que les moteurs trouve totue les pages mais que le visiteur ne se retrouve pas sur un site sans menu etc..

Je pense avoir trouvé une solution mais il me reste juste une question est ce que je risque de faire banir mon site (par les moteur de recherche) si lorsqu'on arrive sur une des pages (qui devrait etre contenu dans une page) je fait une redirection javascriot ?

de ce type
Code:
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
 var chaine = new String(parent.location)
 if (chaine.indexOf("index.htm") == -1) 
 {
		parent.location="index.htm?page=contenu1.htm";
 }
	parent.document.title="Contenu 3"
</script>
 
WRInaute accro
A priori non, cette astuce est souvent utilisée pour les sites en Flash. Le blacklistage étant toujours fait par un humain, si celui ci estime que la redirection 'na pas pour but de brouiller les résultats du moteur, tu n'as rien à craindre à mon sens.
 
WRInaute accro
la solution c'est de supprimer les frames !!
car comment on sauvegarde l'url d'une page avec un site à frame :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas le choix pour les frames :)
Pour le blacklistage je savais pas que c'était fait uniquement par des humains .
Car en effet dans le cas présent ce n'est réellement pas pour tromper qui que ce soit mais juste pour pallier à un problème de conception :)
Merci pour vos réponse :)

edit: J'ai peut être une solution pour l'histoire des favoris faut que je peauffine encore un peu :)
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
J'ai pas le choix pour les frames :)
Pour le blacklistage je savais pas que c'était fait uniquement par des humains
je n'en suis pas si sur, cela dépend du site. Il doit y avoir des calculs statistiques qui font que blacklist direct ou juste après vérif humaine.
 
Discussions similaires
Haut