Redirection JavaScript

WRInaute discret
Salut,
J'ai publié une nouvelle version de mon site. Mes anciennes URL encore bien placées sur Google n'existent plus

L'architecture fait que je n'ai pas encore réussi à faire de redirection sur la config sur le serveur (en Domino).

J'ai donc fait une page par défaut pour toutes les URL qui sont mortes.
J'ai mis dessus des liens URL vers les nouvelles URL pour que les moteurs les avalent.

Pour les internautes c'est pas top puisqu'il doivent cliquer sur les liens.

Si je mets un code de ce type, même si ils ne le suivent pas, les moteurs vont le prendre comme une redirection sauvage et me pénaliser ?

script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Préférez une redirection de type 301.

Exemple pour plusieurs langages : -http://www.webconfs.com/how-to-redirect-a-webpage.php

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
petite question sur le même sujet ...

Toutes les urls hors jeux passent en 404.

La 404 peu être un redirect.php.

Peut-on conseiller de faire une redirection 301 vers la home à partir de ce redirect.php ?

Personellement, j'ai mis une sorte de plan du site sur ma 404 (pour les moteurs) et un redirect javascript vers la home (pour l'internaute).
J'ai peur que ce ne soit pas super.

J'espère rester dans le context de la question de ABeDobelU.

Merci.

xavier
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Sans hésitation !

En ce qui concerne le plan, vous trouverez facilement un nouvel endroit. Soit en le rendant visible aux internautes, soit en lui faisant référence au milieu d'un balise objet si vous utilisez du flash, d'une balise iframe si vous en utilisez, etc. Mais n'en abusez pas ;-)

Sachez que pour "transférer" individuellement les PR de vos anciennes pages vers les nouvelles, il eut été plus judicieux de placer la redirection sur chacune d'elles (les anciennes) en pointant chaque page vers la nouvelle au cas par cas. Mais bon, tout dépend de la taille de votre site ou de vos connaissances techniques si vous souhaitez gérer cela dynamiquement.

Bien à vous,
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils .

Donc pour résumé ...

Le mieux c'est d'avoir une 404 qui pointe sur un redirect.php qui assure une redirection 301 sur le home.

N'y a-t-il pas un rique d'influencer négativement sur le pr de la home dans ce cas ?

En fait google référencait quelque 30000 pages. Je pense avoir géré la correctement en 301 pour plus de 70% du site. Mais bon, il reste les quelques 30% restant. L'essentiel du site est en tout cas correctement redirigé.

Merci encore,

xavier
 
Discussions similaires
Haut