Redirection monstrueuse de 5 sites sur un domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrai regrouper au sein d'un domaine 5 sites ayant chacun des centaines de pages, un PR de 5 à 6, dans des catégories.
A votre avis est ce que c'est jouable facilement en .htaccess ou bien c'est mission impossible ?

Merci d'avance, car ce n'est pas une mince affaire pour moi.

WRInaute passionné
Totalement jouable, par contre :

- il faut que tu gardes les anciens NDD (sinon la redirection ne sera pas effective)
- il faut faire une redirection 301 (via htaccess ou autre)
- de préférence : si tu peux garder tous les contenus, c'est mieux (sinon vive les 404 !) *
- la charge serveur peut devenir importante sur ces différents sites **

* : admettons que tu veuilles rediriger domaine1.com , domaine2.com, domaine3.com, domaine4.com et domaine5.com vers domaine0.com
Tu as certainement des pages sur ces différents sites : domaine1.com/article-1.html
Si tu n'a pas la même page sur domaine0.com (domaine0.com/article-1.html), alors tu auras une belle erreur 404 (non trouvé).
A additionner avec le nombre de pages qui seront redirigées (beaucoup j'imagine).
Autre chose à prendre en considération : si article-1.html parle de tomates sur domaine1.com, ce serait dommage que article-1.html parle de pommes de terre sur domaine0.com

** : domaine1.com jusqu'à domaine5.com verrons la charge serveur (surtout sur Apache) augmenter un peu, puisque tout sera redirigé (mais encore ça, ça va).
domaine0.com recevra tout le trafic des autres sites (en plus du trafic initial), ce qui peut aussi nettement augmenter la charge serveur (pas uniquement Apache là, mais aussi PHP/MySQL etc.)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires