Redirection ou supression de pages ?

WRInaute impliqué
Bon j'ai beaucoup de problemes aujourd'hui. Après j'arrete promis...

Voila. Je viens de m'apercevoir que google ressort des pages qui "théoriquement" n'existent plus depuis au moins 3 mois.

Comme il s'agit de pages avec une variable passée en parametre, je dis bien qu'elles n'existent plus "théoriquement" car il s'agit de parametres passés par l'index : exemple ^^ttp://www.cmonsite.com/index.php?cat_id=XX

Ayant procédé à l'URLrewriting il y a 2 mois, et google ayant bien indexé mes pages rewritées, je m'étais assuré que :

1. plus aucun lien de mon site ne pointe vers des url de type index.php?cat_id=XX

2. de faire en sorte que lorsque qqn arrive sur une page index.php?cat_id=XX via un moteur, il soit redirigé vers une page 404 contenant un metarefresh vers mon NDD

Au bout d'un mois, Google ne trouvant plus de liens vers ces pages de type index.php... a commencé à les desindexer. Il me semble que cela est normal puisqu'il n'a plus trouvé de liens vers ces pages. C'est ce qu'on doit appeler il me semble une désindexation naturelle.

Le problème donc, c'est qu'elles sont réapparues dans l'index de google et cela depuis une semaine. Je sais qu'il y a des changements chez google actuellement mais j'ai peur de contracter du coup du duplicate content !!! 8O car je me retrouve avec une grande partie de mes pages en double !!

Donc :
1. Dois-je supprimer manuellement ces pages via le formulaire de google prévu à cet effet pour lui dire de laisser tomber ces pages.
2. Attendre patiemment qu'il se lasse et abandonne de lui-même l'indexation de ces pages, quitte à avoir du duplicate content pendant un certain temps ?
3. Faire une redirection permanente de mes anciennes url vers les nouvelles (si oui comment ? php ou htaccess ?)
4. faire autre chose ? :lol:
 
WRInaute passionné
Tu sais, à mon avis tu devrais pas craindre le duplicate content pour cette raison là!

En effet, sinon on serait beaucoup dans ce cas là en ce moment!
et il faudrait virer tout ce que google à indexé :)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai tellement d'exemples de bizarreries avec Google que je préfère être prudent. C'est vraiment rageant de voir son travail de plusieurs mois détruit alors qu'on fait tous ses efforts pour faire les choses comme il faut sans triche et autre, alors je serais vraiment dégouté si je devais être pénalisé...
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problême, où se trouve la possibilité sur google d'enlever soi-même des pages ?

Pour que mes nouvelles pages soient indéxées je dois attendre la google dance ?
 
Discussions similaires
Haut