WRInaute discret
Il y a un truc qui commence à m'énerver, ce sont les annuaires qui ne font pas un lien direct vers votre site. Quand vous cliquez sur un lien dans l'annuaire, vous tombez sur une page en PHP qui vous redirige aussitôt vers le site demandé. Je suppose qu'ils font ça pour compter les clics sur les différents liens. Mais moi je me dis que de cette manière, le capital de PR procuré par le lien il s'en va sur la page en PHP et pas vers mon site. Et comme en général ces annuaires n'apportent aucun visiteur, on y perd à tous les niveaux.
Un exemple d'annuaire de ce style, celui de -http://www.lewebperso.net
Alors selon vous, est-ce que ça fait monter notre PR ce genre de lien ?

Sinon, au bout de combien de messages aurai-je l'honneur de devenir petite googleuse ?
 
WRInaute occasionnel
eh ben...je suis tout à fait de ton avis....pour l'instant...je les laisse...sans convictions...
meme si je vien de passer googler medium..avec mes 50 messages..heu je connais pas encore toute les finesses....

surtout qu'en plus ...ces de redirection....possede en general bien plus que 2 parametres...

20 post pour petit googler i think...
 
WRInaute occasionnel
de quoi tu te plein.... y a une url direct pour ton site...sur l'url que tu vien de donner..

mais c'est vrai que la majorite...c'est des redirections...
 
WRInaute occasionnel
je me suis posé cette question plus d'une fois ..car j'utilise ce type de redirection pour mon annuaire.
pas mal de réponses on ete apportées ici .


1 - Google suit les liens dynamiques avec 3 variables et non 2 - mais la pluspart des annuaires utilisent 1 ou 2 paramètres.

2 - les liens dynamiques avec redirection sont suivi par google et sont comptabilisés avec la fonction LINK de google. ( pour ex. la section partenaires de WRI )

3 - Google ne donne pas le résulat de LINK pour tous les sites de son annuaire. c'est clairement indiqué dans son guide.

La plus part des annuaires son exclus des résultats de LINK.

Pourquoi ? Je pense pour éviter le marchandage de ces liens.
Le Pr est-il transmis ? je pense que oui mais sans conviction ...
 
Nouveau WRInaute
réponse de Le WebPerso.net

Bonsoir,

En consultant les stats du site le webperso.net, je suis tombé sur un lien qui venait d'un site referer https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-php-annuaires.1050/
Grâce à votre post dans ce forum cela à amené 7 visites....Merci.

Par contre les propos sur les annuaires, les clics, etc, votre post en général était plutot déplaisant.
Surtout venant d'une personne qui a inscrit son site sur notre référenceur de sites persos...quelques heures avant sur notre site !!!!
Je crois savoir que nous sommes pas venus vous chercher, que vous avez fait la démarche, et que nous nous avons assuré notre mission : Vous référencez.

Que la méthode des annuaires ne vous plaisent pas c'est votre choix, mais je tiens à vous préciser que ce référencement est GRATUIT, qu'il n'existe quasiment plus de vrais référenceurs de sites persos.

Alors un peu de reconnaissance pour le travail d'une équipe.

Je vous envoie ce mail et je vais le mettre en post sur le forum.

Bien cordialement :wink:
Arnauld
Responsable de http://www.lewebperso.net[/url]
 
WRInaute discret
Aglaia n'a jamais dénigré le travail de l'équipe de l'annuaire en question..non? Elle en pose une, justement, de question...faites un echange de liens html, comme ça tout le monde sera content, c'est nöel...

PS...j'accepte également bien volontiers les echanges de liens :lol:
 
Nouveau WRInaute
La plupart des liens provenant des annuaires faisant des redirections php sont bien pris en compte par Google. Ont-ils le même poids qu'un lien en pur html pour le calcul du PR?
Je pense que oui.
Bon noël et bonne google dance à tous.
 
WRInaute passionné
rapido a dit:
Il existe quelques rares annuaires à indexer avec un lien direct, il suffit de chercher un peu :)

Rapido,

Comme tu sembles les avoir trouvé, ce serait sympa de partager ton savoir avec nous :wink:

Joyeux Noël

Dan
 
WRInaute occasionnel
absoluteweb a dit:
alain-b a dit:
Google suit les liens dynamiques avec 3 variables et non 2
Peux-tu appuyer tes dires par un exemple concret ?

Je n'ai pas d'exemple en tête mais cela est vrai !

Sinon pour les annuaires même quand il y a une page pour le reroutage .. si le webmaster à bien codé google interpète cela comme un lien vers votre site.

Ex:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .net&meta=
Avant dernire résultat. Aucun lien direct sur cette page et pourtant google me le compte en backlink.
 
WRInaute occasionnel
deblok a dit:
absoluteweb a dit:
alain-b a dit:
Google suit les liens dynamiques avec 3 variables et non 2
Peux-tu appuyer tes dires par un exemple concret ?

Je n'ai pas d'exemple en tête mais cela est vrai !
Le père noël existe ! Je n'ai pas de preuve mais c'est vrai !

Pourquoi s'emmerde t'on à mettre en place de l'URL Rewriting puisque ce bon G indexe les page dynamiques comportant 3 arguments ? Qu'est-ce qu'on est con parfois...
 
WRInaute occasionnel
absoluteweb a dit:
deblok a dit:
absoluteweb a dit:
alain-b a dit:
Google suit les liens dynamiques avec 3 variables et non 2
Peux-tu appuyer tes dires par un exemple concret ?

Je n'ai pas d'exemple en tête mais cela est vrai !
Le père noël existe ! Je n'ai pas de preuve mais c'est vrai !

Pourquoi s'emmerde t'on à mettre en place de l'URL Rewriting puisque ce bon G indexe les page dynamiques comportant 3 arguments ? Qu'est-ce qu'on est con parfois...

je crois surtout pour les autres moteurs qui n'aiment pas les adressent dynamiques comme inktomi, hotbot et en partie alltheweb.

je ne l'ai pas retrouvé mais à moins de rêve éveillé :roll: j'ai déjà vu des url a 3 variables référenée par google et pas plus tard qu'hiers.
 
WRInaute passionné
Pou rassurer certains, Certes les sites peuvent ne pas être directement référencés par les annuaires, par contre les catégories sont très bien référencées sur GOOGLE et donc le lien vers les sites référenés, donc dans tous les cas on y gagne.
 
Discussions similaires
Haut