redirection pour le users mais pas pour les robots

Nouveau WRInaute
bonjour,
J'ai un probleme assez commun je pense :
je suis en train de refaire un site. L'ancien site etait static et etait tres bien referencé, le nouveau est dynamique et je ne sais pas si il sera aussi bien referencer que le celui statique (il est en spip).
Afin de ne pas perdre le referencement je pensais rediriger a la main chaque page de l'ancien site vers la home page du nouveau (en attendant de voir si le nouveau monte ou pas ds le ranking)..
le deux sites seront sur le meme espace avec le meme nom de domaine..disons : www.toto.fr/site1 et www.toto.fr/site2.

Avec ce systeme le site sera reference en utlisant les donnees du vieux site mais les utilisateurs eux veront le nouveau.

qu'en pensez vous et ai je des risques d'etre "vire" par les moteurs de recherche ou de perdre des places si j'utilise une redirection en javascript.
Sinon quelles solutions me proposez vous ?
 
WRInaute occasionnel
C'est du cloacking...
Ou l'art d'afficher une page différente pour un robot et pour un visiteur.

Tôt ou tard tu risques d'être pénalisé pour une telle technique.

Mon conseil serait de prendre le risque, c'est à dire tout miser sur la nouvelle version, en t'assurant de l'optimisation moteur de celui-ci.
Quitte à perdre un peu de trafic au début, tu ne pourra au moins pas t'en vouloir de ne pas avoir utiliser une technique frauduleuse.
 
Nouveau WRInaute
on m'a dit que du cloaking c quand tu rediriges vers un autre domaine et que le contenu est different...ds mon cas je redirige l'tulisateur vers le meme domaine et le contenu sera identique..est ce bien du cloaking ?

Est ce que le moteur de recherche fait la difference entre cloaking pure (c-a-d je cherche un site qui parle de renault et je tombe sur un site de cul par exemple) et un cloaking pour rendre service ?..
le probleme c'est que je n'ai pas envie que mes clients tirs la gueule si le referencement tombe ds les oubliettes...
 
WRInaute occasionnel
Cloaking is a search engine optimization technique in which the content presented to the search engine spider is different from that presented to the users' browser

http://en.wikipedia.org/wiki/Cloaking

On y trouve plusieurs déclinaisons, selon l'utilité, le besoin de le faire etc... Mais de manière générale c'est une technique extremement dépréciée par les moteurs, et quelque soit la raison pour laquelle tu voudrais le faire, je te conseille de trouver une autre solution.
 
Nouveau WRInaute
merci pour tes conseils...je me trouve un peu dans une impasse...je crois que je vais ouvrir un nouveau domain pour mettre le nouveau site et voir comment il evolue...c'est quand meme terrible que le fait de refaire un site pose tant de pbl...
 
Discussions similaires
Haut