Redirection pour les erreurs 404

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Est ce bien et utile de rediriger les erreurs de serveur, comme par exemple le 404, vers la page d'accueil du forum ?
Est ce bénéfique pour le référencement car j'ai vu dans le Webmaster tool que google ne trouvais pas 3 pages de mon forum, alors qu'elles n'existent pas, et n'ont jamais existé. Ca permettrais peut être aux robots de google de ne plus détecter ce genre d'erreur non ?

Merci
++
 
WRInaute impliqué
Non du tout, ton serveur renverra toujours une erreur 404 mais au lieu d'afficher la page 404 par défaut du serveur (ou bien ta page personnalisée), il affichera la page d'accueil de ton forum mais le code serveur sera toujours le même ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Oui, mais est ce que c'est conseillé de faire cette manipulation ? Je pense que ce sera mieux pour les membres, parce que ce n'est pas toujours agréable de tomber sur une erreur et cela risque de faire fuir le visiteur, mais ce que je voudrais savoir surtout, c'est est ce que les robots apprécient ?
Je n'ai pas envie que ça mette le foutoir dans le référencement.

Merci
++
 
WRInaute impliqué
Pour les robots à mon avis cela ne change strictement rien.

En tant que visiteur, je préfère tomber sur une page d'erreur personnalisée quand je clique sur un lien dans un moteur de recherche plutôt que l'index du forum, mais ca ce n'est qu'un avis personnel.
 
Nouveau WRInaute
Re,

Oui, les pages personnalisé sont bien aussi.
Est ce facile d'en faire une ? Et il faut en faire une pour toutes les erreurs que l'on peut rencontrer non ?
 
WRInaute impliqué
Oh ben c'est pas dur oui, tu fait une page web tout simple.
Perso j'ai fait une page strictement identique au design de mon site avec le plan de celui ci (mon www si tu veux tester ;)).
Après il te suffis de mettre cette ligne de code dans un .htaccess à la base de ton site et le tour est joué

Code:
ErrorDocument 404 /404.php

Sinon non, tu en fais une seule et dès qu'une erreur 404 sera faite sur ton site, le visiteur verra celle-ci.
 
Discussions similaires
Haut