redirection pour page supprimees

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par RP-VTT, 19 Mars 2007.

1. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai vu passablement de sujets traitant de la redirection, mais on parle en générale de pages déplacées. Je suis dans une situation un peu différente, j'ai des pages qui ont été supprimées (produits plus fabriqués), quel type de redirection me conseillez-vous pour ne pas perdre les visiteurs sans faire de bêtise en terme de référencement ?
    Reynald

2. christophebe
    christophebe WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Fait une redirection 301 vers des pages avec des produits similaires ou vers la page de la catégorie où se trouvait ces produits et au pire vers la page d'accueil de ton site.

3. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    OK donc il faut que je mette une redirection 301 (moved permanantly) vers la page d'accueil. Le fait qu'une dizaine d'anciennes pages différentes soient toutes redirigées vers la même page d'accueil ne pose pas de problème... zètes sûr !?

Ca fait un peu parano... mais c'est mon seul client :?

Reynald

4. christophebe
    christophebe WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas de soucis à cela mais tu peux rediriger vers d'autres pages si elles sont plus pertinentes pour un internaute qui était à la recherche du produit disparu.

Chargement...
Similar Threads - redirection supprimees Forum Date
redirection de pages supprimées mais indexées...? URL Rewriting et .htaccess 2 Octobre 2010
Redirection htaccess des pages supprimées Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Octobre 2008
Pages supprimées/remplacées...redirection? Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Avril 2008
Page d'accueil et redirection Netlinking, backlinks, liens et redirections Lundi à 12:20
Redirections 301 sans effet. Débuter en référencement 18 Octobre 2022
Pages pas indexées en erreur type "Page avec redirection" Débuter en référencement 18 Octobre 2022
Comme gérer les pages avec une double redirection ? Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Octobre 2022
Faut-il éviter d'avoir trop de redirections 301 en SEO ? Référencement Google 14 Octobre 2022
Search Console Indexation "page avec redirection" Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Octobre 2022
Planethoster - redirection http vers https non fonctionnelle URL Rewriting et .htaccess 21 Septembre 2022
Suppression de langues, quelle redirection faire ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Septembre 2022
URLs indexées malgré redirection Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Août 2022
Search Console Erreur liée à des redirections Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Juillet 2022
Erreur liée à des redirections Débuter en référencement 15 Juin 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
redirection plusieurs Url vers une page URL Rewriting et .htaccess 10 Juin 2022
Redirection 301 Débuter en référencement 29 Mai 2022
Redirection pertinente? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
WordPress Petit souci de redirection htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Mai 2022